flechePublicité
Publiée le 15/06/2011 à 00:06, par Yse

Resident Evil Revelations

A côté d’un Resident Evil : Operation Raccoon City semblant attirer tous les regards, nous trouvions le petit Resident Evil Revelations, une des rares exclusivités sur 3DS. Voilà de quoi dégourdir nos gros doigts poilus le temps de quelques minutes de jeu.

Vous saurez tout sur les zombieRetour au sommaire
vous-saurez-tout-zombie
image 1
Les jeux 3DS, notamment les opus d’une série bien implantée sur les consoles HD, ne marquent que très rarement les esprits. Dites-vous alors que ce Resident Evil Revelations pourrait bien déroger à la règle. Pour le pitch, on incarne la bien connue Jill Valentine, qui à l’occasion de cette démonstration se réveille dans la chambre d’un cargo perdu en pleine mer. La suite, vous la connaissez, du zombie, des munitions et de la green herb. Mais ce qui nous a directement tapé à l’œil lors de cette session, ce sont bien entendus les graphismes de ce titre. Rarement nous n’avions vu de jeu aussi beau sur 3DS. Les environnements sont propres et bien texturés, mais la palme revient sans aucun doute aux personnages et monstres, modélisés d’une main de maître. Bien sûr nous ne sommes pas là pour faire un simple tour du propriétaire, c’est parti pour dézinguer quelques zombies.

N/A
image 1
Ce Resident Evil Revelations reprend le gameplay classique des anciens Resident Evil. Daté pour certains, cultissime pour d’autre, le jeu se prend toutefois très bien en main que l’on soit simple néophyte ou vétéran de la saga. Contrairement à son homologue Mercenaries 3D, la santé ne se régénère pas d’elle-même, et les munitions se font rares. On s’appliquera donc à avancer à tâtons et à économiser aussi bien ces précieuses herbes de guérison que ses munitions quitte à slalomer entre les ennemis pendant quelques temps. On a réellement l’impression de retrouver le Resident Evil qu’on aimait, celui qui nous donnait du fil à retordre, celui qui nous foutait les boules au point de nous obliger à prendre une pause. Bien entendu l’effet de peur n’est pas aussi bien représenté sur un titre portable que sur un RE de salon, mais le sentiment y est.

N/A
image 1
On catalogue donc ce RE : Revelations comme un jeu classique. Il apporte pourtant sont lot de nouveautés. A commencer par le scanner, un gadget bien pratique qui permet de déceler des objets cachés dans le décor, indispensable pour refaire ses stocks de munitions et d’herbes. Les monstres, dégueulasses à souhait, ne sont malheureusement plus des zombies mais de sortes de sangsues humanoïdes assez résistantes. On croisera toutefois les doigts pour retrouver un bestiaire fourni lors de la sortie du titre de Capcom, calée pour l’année 2012. Ce sera l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le scénario très sombre de ce volet. C’est également là que nous verrons si oui ou non Resident Evil Revelations est un indispensable de la 3DS, voire même un incontournable de la saga Resident Evil.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité