flechePublicité
Publiée le 20/01/2011 à 00:01, par NatasFH

Resident Evil : The Mercenaries 3D

Autre titre présenté aux Pays-Bas, autre gameplay. Il s’agit de Resident Evil : The Mercenaries 3D. Un jeu qui reprend en fait le principe d’un mode de jeu déblocable dans la série Resident Evil depuis le troisième opus.

Frags à gogoRetour au sommaire
frags-gogo
La belle Jill prête au combat
Dans Resident Evil : The Mercenaries 3D, le joueur a le choix entre 4 personnages : Jill Valentine et Chris Redfield ainsi qu’un membre des forces spéciales et un commandant inconnu. Chacun dispose d’un panel de trois armes, différentes pour chacun. On trouve ainsi le flingue de base, une mitrailleuse, un fusil à pompe, un fusil sniper, un lance-grenades et un arc de combat aux flèches illimitées. Pour ce qui est des autres armes, il va falloir bien gérer vos stocks. Heureusement, les ennemis lâchent régulièrement des boîtes de munitions et autres objets de soin.

N/A
Chris Redfield paré à défourailler
Le but du jeu est simple et ne s’embarrasse, apparemment, pas d’un scénario ou d’une quelconque cohérence avec le reste de la série. Ici, il s’agit de survivre en tuant un maximum d’adversaires. Pour ce faire il va falloir user de toutes vos armes et objets pour ne pas vous retrouver acculé et mourir prématurément. De plus, notez que le temps est limité pour chaque niveau mais des cristaux rouges disséminés ça et là viennent rallonger la durée de l’épreuve. Le jeu se déroule à la troisième personne mais il passe en vue FPS lorsque l’on vise à l’aide de la gâchette droite. De quoi nous plonger un peu plus dans l’horreur de ces zombies nous arrivant dessus par grappes de trois ou quatre. La tension est à son comble lorsqu’on les voit charger de loin alors qu’on est déjà aux prises avec d’autres ennemis. Le feeling de chaque arme est excellent et chacune est utilisée à bon escient en fonction des situations et des forces en présence. Car au bout d’un certain nombre de morts, des adversaires plus résistants et capables de vous tuer en un coup font leur apparition. Là, c’est la fuite et l’attaque à distance qu’il faut privilégier. Des courses à pied qui permettent également de mettre la main sur divers bonus.

N/A
Faites très attention à ceux-là !
Techniquement c’est impeccable. On a la sensation de se trouver face à un jeu PS2, au bas mot. La 3D est convaincante bien que discrète et peu utile dans un titre de cet acabit. Les contrôles sont, eux aussi, excellents et la localisation des dégâts fait merveille. Un titre sympathique à surveiller même si Resident Evil Revelations (l’autre Resident Evil prévu sur 3DS, mais encore sans date de sortie) semble plus proche de ce à quoi Capcom nous a habitués avec ses survival horror.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité