flechePublicité
Publiée le 09/04/2010 à 00:04, par Kevin-J

Red Dead Redemption : Les modes multijoueur

Embarqué de force dans un Eurostar en direction de la perfide Albion, nous avons pu lors d'une séance d'une demi-douzaine d'heure, triturer dans tout les sens le mode multijoueur du GTA far-Westien de Rockstar. S'il reste encore un peu de travail aux développeurs, quelques crashs intempestif ayant jalonnés notre temps de jeu, il n'en demeure pas moins que les différents modes présentés, quoi que classiques, procurent fun et déferlement de propos que la décence nous interdit de rapporter en ces colonnes. Ami pieds tendres, chaussez vos santiags et direction le couchant.

Marcher avant de courirRetour au sommaire
marcher-avant-courir
image 1
Avant toute chose pied tendre, parlons de quelques règles de base nécessaires à la survie dans le grand ouest. En premier lieu, il faudra apprendre à adopter profil bas, et pour ce faire, quoi de mieux que d'utiliser les différents couverts qui parsèment chacune des maps, ou encore mieux, se balader accroupis. Cette dernière option, fait certes perdre un peu de mobilité, mais offre l'indéniable avantage de vous faire disparaître du radar de vos opposant, de quoi se livrer à de petites embuscades vicelardes. Il vous faudra aussi apprendre à maîtriser le système de visée, et son amélioration spéciale le Dead Eye. Une fois votre jauge de Dead Eye remplie, vous pourrez en effet, d'une simple pression du stick droit, ralentir un peu le temps et multi-cibler un adversaire. Dès lors, une simple pression sur la gâchette vous permettra de le truffer de plomb à coup sur. Croyez le ou non, mais ces deux options seront sûrement vos meilleures armes pour survivre.

Il est libre MarstonRetour au sommaire
il-est-libre-marston
image 1
Le mode multijoueur de Red Dead Redemption se compose de deux parties distinctes. La première, que nous détaillerons ici, porte le nom barbare de Free Roaming. Ici, point de maps ni d'objectifs. Aux commandes de votre avatar, que vous pourrez customiser comme bon vous semble, vous pourrez vous adonner aux joies de la chevauchée tout azimut dans un territoire vaste reprenant les décors du mode solo. Avec vos amis, vous pourrez vous constituer en bande pour, selon votre bon vouloir, attaquer diligences ou bandes de vauriens, chasser, ou plus simplement vous descendre joyeusement les uns les autres. A noter que l'un des protagonistes de cette empoignade peut être désigné comme chef, et qu'il pourra dès lors marquer des points sur la carte pour planifier des attaques ou tout autre chose vous passant par la tête. Un système d'expérience vous permettra d'avoir accès à de nouvelles armes, dans lesquelles vous pourrez d'ailleurs avoir des degrés divers de maîtrise, montures et autres options bien utiles pour décimer vos opposants.

Règlement de comptes à OK CorralRetour au sommaire
reglement-comptes-ok-corral
image 1
En dehors de l'exploration libre du monde de Red Dead Redemption, vous aurez aussi accès à différents modes multijoueurs classiques. Enfermés dans une arène, il vous faudra tour à tour survivre, seul ou en équipe, chercher de l'or ou encore aller piller le fortin de l'équipe adverse. Petit détail aussi capital qu'intéressant, chacun de ses modes commence par un toss des plus singulier. Disposé en cercle lors des affrontements solos, ou en ligne lors des matchs par équipe, il vous faudra jouer de votre colt pour éliminer vos adversaires, et disposer ainsi d'un avantage non négligeable, comme un bonus de point ou la possibilité de se planquer en attendant que les moins chanceux respawnent.

La soif de l'orRetour au sommaire
soif-or
image 1
Autre mode présenté lors de cette session londonienne, ce que nous nommerons la soif de l'or propose de se lancer dans la récolte de sacs d'or disposés aléatoirement sur la carte. Une fois ceux-ci attrapés, il vous faudra les emporter jusqu'à des coffres disposés à divers endroits. Le problème, car il y en à un, est que ces petits sacs vous ralentissent, en plus de susciter la convoitises de vos petits camarades de jeu. Très fun, ce mode est propice à l'embuscade, ce qui ne manque pas de provoquer divers éclats de voix, râles d'agonies et autres imprécations nerveuses, la tactique suprême consistant à attendre près des coffres qu'un gus chargé comme une mule ne vous apporte son butin.

fort-alamo
image 1
Dernier des modes présentés lors de cette session, ce mode revisite en quelque sorte la classique capture de drapeaux. Répartis en équipe, les joueurs doivent aller dérober dans le camp adverse des sacs d'or pour les ramener dans leur propre base. Là ou cela devient vraiment intéressant, c'est que la carte dispose de point stratégique dans lesquels se trouvent Gatlings et canons montés sur pivots, capables de semer la mort dans les rangs adverses. Chevauchées fantastiques, infiltration sournoises, attaque, défense, de multiples tactiques seront à votre disposition pour remplir votre objectif.

conclusion
image 1
Si ces quelques modes de jeu s'avèrent au final assez classiques dans leur forme, le traitement fait par Rockstar apporte un petit je ne sais quoi qui arrive à sans arrêt en renouveler l'intérêt. Il vous faut aussi savoir que nous n'avons pas pu tester l'ensemble des possibilités du multi, et que de nouvelles variantes viendront donc s'ajouter à la liste. Rendez-vous au mois de mai pour en savoir plus sur ce qui s'annonce déjà comme la tuerie de l'été.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité