flechePublicité
Publiée le 20/11/2014 à 14:11, par Nerces

Le projet personnel d'un responsable de Far Cry 4 validé par Ubisoft

Avec une équipe réduite, Alex Hutchinson travaille sur un projet loin des jeux à gros budget dont Ubisoft a l'habitude.

Si Ubisoft est devenu un poids lourd du jeu vidéo capable de produire plusieurs titres à gros budgets par an, l'éditeur s'est aussi signalé en laissant libre cours à l'imagine de certains de ses créatifs. C'est ainsi que des projets comme Child Of Light, Soldats Inconnus : Mémoires De La Grande Guerre ou Far Cry 3 : Blood Dragon ont pu voir le jour.

Child Of Light
Au travers d'une rencontre avec nos confrères de CVG, Alex Hutchinson - directeur créatif sur Far Cry 4 explique qu'il a eu la même chance que Patrick Plourde ou Paul Tumelaire par exemple : « Avec quelques développeurs d'Assassin's Creed, j'ai eu le feu vert pour partir sur quelque chose de nouveau après Far Cry 4 ». Ce quelque chose de nouveau implique « un budget bien plus modeste ».

Alex Hutchinson précise cependant qu'il n'est pas question d'entrer dans les détails pour le moment : « Avec un peu de chance, vous serez de retour dans un an et je pourrais alors vous le montrer. Il ne sera pas terminé dans un an, mais l'objectif est d'être en mesure de le présenter ». Alex Hutchinson n'oublie en revanche pas de souligner que si le feu vert a été donné, la validation finale ne saurait intervenir si tôt dans la production.

Responsable d'Ubisoft Montréal, Yannis Mallat a par ailleurs expliqué à nos confrères qu'il « est important que de petits projets plus personnels comme celui d'Hutchinson puissent exister dans un studio de 2500 personnes ». « Sans la pression inhérente à un triple-A, ces projets expérimentaux permettent de développer des talents et de prendre davantage de risques sur des idées nouvelles » a-t-il ajouté ensuite.

Lancement du jeu

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité