flechePublicité
Publiée le 31/03/2008 à 00:03, par jika

Présentation du Variety map pack de Call of Duty 4

A l’occasion du lancement du Variety Map Pack pour Call of Duty 4, Activision nous a convié à un événement londonien. Au programme : du frag, des babes et des rations militaires, de quoi satisfaire le geek qui est en nous.

Picadilly Circus sous les bombesRetour au sommaire
picadilly-circus-sous-bombes
Ah, si tous les militaires pouvaient ressembler à ça...
Quand Activision décide de promouvoir un produit, ils n’y vont pas par quatre chemins. Call of Duty 4 a beau être le titre le plus joué sur le Xbox Live, pouvait-on s’attendre une telle présentation, pour un simple quatuor de cartes multijoueurs ? Pas vraiment. A proximité de Picadilly Circus, dans une ruelle de Soho, nos pas nous mènent vers un parking gris et peu engageant. Après un échange de regard intrigués entre collègues, nous voici dans un ascenseur, tout aussi miteux, sentant le renfermé et bardé de graffiti. Allons-nous devenir les acteurs d’un remake british de Hostel ? Le doute s’installe…

Et pourtant, c’est dans une ambiance faite de béton, de sac de sables et de voitures brûlées que nous débarquons. Un grand hangar désaffecté a été réquisitionné et transformé en ce qui semble être un terrain d’entrainement militaire. En guise de parcours du combattant, une rangée de Xbox 360 s’expose, prête à être gentiment manipulées. L’éditeur n’a pas non plus oublié qu’il est l’heure du déjeuner et offre généreusement un buffet rempli de rations. Biscuits secs, pâté en boîte, barres énergétiques, crackers… Pas de doute, les anglais sont toujours champions de la haute gastronomie.



Quatre cartes, un max de funRetour au sommaire
quatre-cartes-max-fun
Ambiance "barbecue à l'essence" au rendez-vous
Alors que les esprits s’échauffent et que l’on s’attend à tout moment à voir débarquer un sergent instructeur nous hurlant dessus, l’écran géant s’allume et Mark Rubin, producteur du titre, prend la parole. En quelques 20 minutes, l’homme nous présente avec fierté le travail accompli sur ces nouvelles cartes, et le résultat semble tout à fait satisfaisant. Infinity Ward est resté très à l’écoute de la communauté durant tout le processus de création et a exaucé un partie des souhaits. Ainsi, les maps Broadcast et Chinatown sont des niveaux qui ont été largement réclamés par les fans. La première n’est autre qu’un passage entier de la campagne solo (la station TV, vers la fin du titre), légèrement remanié pour coller au mieux aux affrontements Online. Chinatown, quant à elle, est tout simplement un remake de Carentan (Call of Duty 1 et 2), carte très appréciée et remaniée à la sauce asiatique. Force est de constater que le boulot effectué par l’équipe sur ce lieu est impressionnant. Le moteur de COD 4 en a dans le ventre et les nombreux éclairages et jeux de lumière donne à l’ensemble une ambiance nocturne assez unique, tranchant agréablement avec les environnements habituels.

Concernant les deux dernières maps, Creek et Killhouse, l’ensemble est tout aussi enthousiasmant. Si ces deux environnements sont beaucoup plus classiques (la campagne russe pour le premier, un terrain d’exercices pour le second), il y a suffisamment de planques et d’équilibrage pour que l’on s’amuse pendant un long moment. Killhouse reste une carte réservée aux duels et convient parfaitement aux parties en écran partagé. A l’inverse, Creek est destinée à des affrontements à grande échelle et offre son lot de stratégie de groupes, avec ses maisons en ruine et son long réseau de galeries souterraines.



Avec ce pack de maps, Call of Duty 4 risque de rester le jeu le plus joué sur le Live pendant encore un moment. On peut cependant reprocher à Infinity Ward sa politique de prix prohibitif, puisque l’ensemble est tout de même vendu 800 points MS. Un prix qui peut paraitre abusif, étant donné que ce contenu n’offre « que » quatre cartes et pas l’ombre d’un mode de jeu inédit ou d’armes supplémentaires. Ceci dit, la qualité est vraiment au rendez-vous et même les râleurs risquent de se laisser tenter, dès le 4 avril prochain. A noter que la Playstation 3 sera servie un peu plus tard (pas de date précise pour le moment), et que le studio réfléchit à la façon dont la version PC de ce pack sera distribuée.


Note : retrouvez dans les pages suivantes la galerie photos de l'evénement et une vidéo du Variety Map Pack

Galerie photos de l'evénementRetour au sommaire
galerie-photos-evenement
image 1
galerie-photos-evenement
image 2
galerie-photos-evenement
image 3
galerie-photos-evenement
image 4
galerie-photos-evenement
image 5
galerie-photos-evenement
image 6
galerie-photos-evenement
image 7
galerie-photos-evenement
image 8
galerie-photos-evenement
image 9
galerie-photos-evenement
image 10
galerie-photos-evenement
image 11
galerie-photos-evenement
image 12


Vidéo du Variety Map PackRetour au sommaire
Star Wars Vector Prime
Star Wars Vector Prime
Star Wars Vector Prime
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité