flechePublicité
Publiée le 17/01/2011 à 00:01, par HaruGlory

Présentation de Supremacy MMA

Alors qu’Electronic Arts s’est jeté, l’an dernier, dans la bataille des jeux de simulation de baston en arènes avec EA Sports MMA, voici venir un nouveau challenger. 505 Games, qui cherche à élargir son catalogue de jeux à destination du public adulte, nous a présenté il y a peu Supremacy MMA, dont le doux nom laisse entendre qu’il joue dans la même cour. Ça n’est pourtant pas tout à fait le cas, comme nous allons le voir.

« On saute jamais sur le gros ! »Retour au sommaire
on-saute-jamais-gros
image 1
Supremacy MMA n’a en effet pas la prétention d’être une simulation de Mixed Martial Arts (MMA) comme a pu l’être EA Sports MMA ou la série de jeux de catch UFC Undisputed. En effet, les développeurs de Kung Fu Factory ont décidé de situer leur jeu dans l’univers underground des combats illégaux et des combattants auto-didactes formés sur le tas en prison ou dans une banlieue américaine défavorisée. Supremacy MMA n’a pas de licence officielle d’une fédération comme les autres jeux ce qui a offert ainsi la liberté aux développeurs d’offrir un jeu violent et mature, dans l’esprit du Fight Club de David Fincher.

N/A
image 1
505 Games a en effet insisté sur la brutalité et la violence que proposera son jeu. Les combattants peuvent subir de nombreuses blessures dans ces combats sans règles et il sera possible, par exemple, de volontairement briser un membre de son adversaire pour mettre fin au combat, avec la dose de sang que cela implique. Une attention particulière a été apportée à la réalisation graphique, mais aussi sonore. L’animation des coups est soignée, le sang et la sueur volent et se répandent sur le sol et les craquements d’os sont plus vrais que nature. Les déplacements des personnages ont néanmoins paru assez raides et lents, et l’on attendra de pouvoir s’essayer au titre pour mieux en juger.

N/A
image 1
En matière de jouabilité, le jeu devrait en effet être plus proche d’un jeu d’arcade, type Street Fighter ou Tekken, que de la simulation pure où il faut patiemment apprendre les différents coups et prises qu’il est possible de réaliser. Un système de points d’expérience récompensera également les victoires afin de débloquer de nouveaux mouvements. En effet, un mode scénarisé est prévu dans le jeu : chaque combattant aura sa propre histoire, racontée par des cinématiques au style graphique particulier, et ne se contentera pas d’enchaîner bêtement les combats jusqu’à un big boss. Le nombre de personnages jouables ne nous a pas été communiqué par l’éditeur mais deux ont d’ores et déjà été annoncés : Jens Pulver, un ancien catcheur de l’UFC, ainsi que Jérôme Le Banner, champion français de kick-boxing, qui s’est récemment illustré au cinéma.

N/A
image 1
Le positionnement original de Supremacy MMA pourrait faire mouche : offrir un jeu de combat ultra-violent, réaliste dans ses graphismes mais arcade dans son gameplay est séduisant. Cependant, les combats que nous avons pu voir n’étaient pas extrêmement dynamiques et laissent, pour l’instant, la place au doute, jusqu’à ce que l’on puisse prendre le titre en mains. De plus, l’univers glauque et violent, presque à l’excès, peut mettre sérieusement mal à l’aise si l’on est pas un adepte du sang et des bruits de craquements osseux. Le jeu devrait sortir peu avant l’été sur Xbox 360 et Playstation 3, il reste donc encore un peu de temps à Kung Fu Factory pour peaufiner son jeu.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité