flechePublicité
Publiée le 01/07/2011 à 00:07, par HaruGlory

Présentation de Super Mario 3D

Nintendo aura mis le temps ! Il aura fallu attendre l’E3 2011 pour que le constructeur japonais nous dévoile le premier jeu estampillé Mario pour sa Nintendo 3DS. Le titre est pourtant extrêmement attendu et est promis, comme chaque épisode de la série, à se vendre à des millions d’exemplaires à travers le monde. Fort heureusement, le jeu devrait sortir dans les mois à venir et nous avons pu nous essayer à quelques niveaux de ce dernier.

New old-schoolRetour au sommaire
new-old-school
image 1
Vu le succès rencontré par les derniers épisodes sur Wii et DS, Nintendo a bien compris que les joueurs attendent essentiellement de Mario de garder son petit goût rétro. Super Mario 3D s’inscrit dans cette tendance et reprend la grande majorité des éléments caractéristiques de la série pour n’ajouter que très peu de nouveautés. Le jeu propose différents niveaux en 3D libre dont le cheminement reste totalement linéaire. La jouabilité, quant à elle, ressemble beaucoup à celle de Super Mario 64.

N/A
image 1
Le titre mixe de façon plutôt réussie des éléments de gameplay tirés des épisodes 2D et 3D. Le design global du jeu se rapproche ainsi des plus anciens épisodes, de même que les ennemis (la démo nous a permis de croiser essentiellement des Goombas) et certains éléments comme les tuyaux à visiter menant à des salles optionnelles ou les trois grosses pièces à récupérer. Autre come-back, la possibilité de se transformer en tanuki grâce à la feuille, comme dans Super Mario Bros. 3. Il est en effet possible de collecter des power-ups et d’en conserver un sur son écran tactile pour pouvoir l’utiliser au moment opportun.

N/A
image 1
Les trois niveaux présentés offraient une progression agréable. De petites séquences de réflexes étaient proposées avec des dalles disparaissant après le passage de Mario. En matière de réalisation, le jeu est coloré et joli, et affiche un effet 3D joliment rendu. Ce dernier, par contre, complique un peu le jeu pour l’évaluation des distances, nul doute qu’il faudra un temps d’adaptation avant de le maitriser. C’est d’ailleurs le seul petit écueil à signaler, les sauts de Mario n’étaient pas encore très fluides et ce dernier donnait l’impression de se déplacer avec lenteur, de façon moins leste que d’habitude. Difficile de lui en tenir rigueur pour le moment vu le faible temps de jeu possible.

Super Mario 3D devrait, à ne pas douter, être l’un des premiers gros cartons de la 3DS. Le jeu devrait, d’autant plus, sortir au bon moment pour bien se vendre puisqu’il est prévu pour la fin de cette année.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
>