flechePublicité
Publiée le 28/06/2011 à 00:06, par HaruGlory

Présentation de Starfox 64 3D

Attendu pour la mi-juillet au Japon et à la rentrée chez nous, Starfox 64 3D est le deuxième jeu issu du catalogue de la Nintendo 64 à connaître les honneurs d’un portage sur la jeune 3DS. Nous avons profité d’une courte version démo pour nous faire un premier avis sur le titre.

Do a barrel-roll !Retour au sommaire
do-barrel-roll
image 1
La version démo qui nous était proposée par Nintendo pour Starfox 64 3D permettait de s’essayer au tout nouveau mode Score Attack, qui n’existait pas dans la version originale du jeu. Dans ce mode, il est possible de refaire les niveaux de la campagne solo afin de faire le meilleur score possible et décrocher des médailles si l’on parvient à atteindre certains objectifs. Passage d’une console de salon à une console portable oblige, ce genre de mode se révèle mieux adapté aux parties de quelques minutes. Quoiqu’il en soit, on retrouve donc les mêmes niveaux qu’en 1997. Si les graphismes ont été améliorés par rapport à la version d’origine, le titre accuse tout de même sérieusement son âge par rapport aux productions 3DS récentes. La modélisation des décors laisse un peu à désirer et certains ennemis sont un peu grossiers. L’effet 3D est plutôt bien rendu et concerne essentiellement les différents plans de défilement quand, par exemple, un ennemi vient se loger quelques instants entre la caméra et le vaisseau.

N/A
image 1
En matière de gameplay, il s’agit donc toujours d’un rail-shooter dans lequel il faut canarder les nombreux ennemis qui se présentent tout en évitant leurs attaques. Les développeurs de Q-Games, en charge de cette mouture 3D, ont ajouté un nouveau mode de contrôle utilisant les fonctions gyroscopiques de la console. Il est ainsi possible de diriger son vaisseau à l’écran en inclinant ou déplaçant sa 3DS dans l’espace. Amusant un instant mais finalement beaucoup moins efficace qu’en utilisant le joystick, sans parler du fait que l’on perd alors l’effet 3D car il n’est plus possible d’être bien positionné face à l’écran. Les commandes ont été réassignées aux différents boutons de la console et permettent d’effectuer les manœuvres avec le vaisseau de Starfox : demi-tour, barrell-roll... Tous les mouvements sont présents. Les combats contre les boss restent par contre toujours aussi durs à négocier, la faute à des déplacements libres complexes à gérer.

Starfox 64 3D a donc encore beaucoup à prouver. Le jeu culte de la Nintendo 64 n’a visiblement pas aussi bien vieilli que The Legend of Zelda : Ocarina of Time et ses mécaniques de jeu datées ne séduisent plus autant qu’en 1997. Espérons que ces premières impressions mitigées s’effaceront lors du test du jeu, attendu pour le 9 septembre prochain sur 3DS en Europe.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité