flechePublicité
Publiée le 22/03/2011 à 00:03, par HaruGlory

Présentation de Shift 2 Unleashed

En 2009, Electronic Arts prenait un gros risque en aventurant sa série de jeux de course arcade Need for Speed sur le terrain de la simulation automobile avec Shift premier du nom. Un pari qui a payé, dans la mesure où le jeu a reçu un bon accueil de la presse et des joueurs et a logiquement mis en chantier une suite, Shift 2 Unleashed. Premières impressions sur la version finale du jeu de Slighty Mad Studios, à quelques jours de sa sortie en magasins.

Conduire vite et bienRetour au sommaire
conduire-vite-bien
image 1
Shift 2 Unleashed se veut donc être un jeu plus réaliste que la série Need for Speed dont il dérive. On retrouve donc ainsi près de 120 véhicules de marques réputées telles que Nissan, Pagani, BMW, Dodge, Chevrolet, entre autres. La quarantaine de circuits proposée n’est pas en reste : il s’agit soit tirés de circuits existant réellement (Monza, Nürburgring, Dijon-Prenois...), soit de tracés originaux se déroulant dans les plus grandes villes du monde. Tous sont en tout cas modélisés avec soin. Les graphismes sont en effet un des points fort du jeu. En dehors de quelques scintillements occasionnels et disgracieux, il n’y a pas grand-chose à redire : les décors sont fins et détaillés, les bolides rutilent comme jamais et l’impression de vitesse est proprement saisissante.

N/A
image 1
Slighty Mad Studios a en effet privilégié le réalisme des sensations que le réalisme technique et c’est réussi. Pas question de rebondir contre les barrières de sécurité comme dans Gran Turismo 5, on conduit avec la peur du crash. Pour accentuer l’immersion, plusieurs vues sont proposées. Outre les traditionnelles vue externe et vue capot, il est également possible de jouer à travers une vue « casque », qui, vous l’aurez compris, vous fait vivre la course à travers les yeux du pilote. Une réussite là aussi, qui donne vraiment l’impression d’être au cœur de la course et qui fait prendre conscience des dangers. L’immersion est renforcée par la modélisation très fidèle de l’intérieur des voitures. Les développeurs promettent également la possibilité de modifier de façon poussée ses véhicules, aussi bien d’un point de vue esthétique que mécanique. On y reviendra sans doute lors du test.

N/A
image 1
Au niveau des modes de jeu, pas de grosses surprises. On retrouve un mode carrière avec différents types d’épreuves à accomplir pour progresser vers la renommée mondiale et gagner assez d’argent pour s’acheter de plus en plus de voitures. Les aspects multijoueurs du jeu sont quant à eux gérés via l’Autolog, la plate-forme communautaire inaugurée par Need for Speed Hot Pursuit l’an dernier : il est ainsi possible de suivre la progression de ses amis, de battre leurs records et de leur proposer de faire la course. Le seul point faible du jeu, pour le moment, est sa jouabilité particulièrement délicate. Difficile de trouver ses marques, pendant les premières courses, on finit très souvent dans le décor. La conduite du jeu est assez exigeante et les novices auront tout à intérêt à prendre leurs repères en utilisant le mode débutant. Un point que l’on approfondira au cours du test du jeu, qui s’annonce très bon dans l’ensemble. Shift 2 Unleashed est attendu pour le 31 mars prochain sur PC, Xbox 360 et PS3.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité