flechePublicité
Publiée le 29/09/2007 à 00:09, par Ty

Présentation de Samurai Warriors Katana

Haaa le japon féodal, terre de prédilection de Koei et de sa fameuse série des Sengoku Muso, plus connue chez nous sous le nom de Samurai Warriors. Outre le très prometteur Dynasty Warriors 6, l’éditeur présentait sur son stand de ce Tokyo Game Show 2007 Samurai Warriors Katana, nouvelle itération de la série lorgnant fortement du côté du shooter sur rail. Premières impressions.

L’art ancestral du sushiRetour au sommaire
art-ancestral-sushi
Un pointeur (en rouge) vous permet de voir quels ennemis vous allez blesser mortellement
Une épée, un flingue, une Wii, cela ne vous rappelle rien ? Fait accepté par tous, Red Steel a déçu. Samurai Warriors Katana se propose donc de combler ce manque et par la même de nous proposer un bon shoot à la Wiimote. Comme ses prédecesseurs, Samurai Warriors Katana prend place au temps des affrontements entre clans, à l’apogée des seigneurs de guerre. Si le scénario de cet épisode est encore un peu flou, vous y incarnerez un jeune samurai prêt à en découdre avec quiconque lui cherche querelle, à savoir tout le monde. Un postulat de base qui devrait nous suffire puisque autant l’admettre, on est la pour défourailler et rien d’autre.

En bon shooter sur rails, le titre de Koei ne vous laisse comme seule liberté d’action que de plomber ou trancher tout ce qui apparaît à l’écran. Une pression sur la touche A vous permettra de sortir votre katana, que vous pourrez manier en simulant des coups horizontaux et verticaux avec la Wiimote. Appuyez sur le bouton B et vous aurez alors en main un fusil, capable de descendre avec une grande précision n’importe quel ennemi. A noter que plus vous ferez des dégâts dans les rangs adverses, plus une barre de rage située sous la barre de vie se remplira. En la poussant au maximum, vous déclencherez une super attaque capable de réduire en sushi soit un boss, soit une horde d’assaillants lambda.

Faire oublier Red Steel ?Retour au sommaire
faire-oublier-red-steel
Le fusil sera lui idéal pour descendre des archers ou ici, des cavaliers
Côté jouabilité, on craignait que Samurai Warriors Katana ne s’empêtre dans les mêmes déboires que le ratage d’Ubisoft. Heureusement, la prise en main est immédiate, la visée précise, et le pointeur ne tremble jamais à l’écran grâce à une habile gestion de l’inertie de la wiimote. Au niveau de la réalisation en revanche pas de miracle, si le tout ne peut bien sûr s’élever au niveau d’une production Next-Gen, on aurait aimé que l’ensemble ressemble à autre chose qu’un titre Playstation2 de seconde génération. Les graphismes sont datés, l’aliasing omniprésent, bref Samurai Warriors Katana ne justifiera en rien l’achat d’une télé HD.

Le titre garde cependant sa jouabilité réussie et surtout une certaine dose de fun et d’immersion qu’entretiennent sporadiquement des QTE scriptés à la Time Crisis. Pont qui s’écroule, tonneaux de poudre qui explosent, renforts ennemis prêts à vous prendre à revers, tous ces éléments , certes artificiels, aident à se mettre dans l’ambiance et nous ont donné envie de découvrir davantage. En bref, on a aimé et on attend de recevoir une version jap à la rédaction pour vous en dévoiler un peu plus sur ce Samurai Warriors Katana qui nous a globalement laissé une bonne impression.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité