flechePublicité
Publiée le 24/05/2007 à 00:05, par Zick

Présentation de Rayman Contre Les Lapins ENCORE plus Crétins lors des Ubidays

Vous l‘aurez compris si vous avez lu le résumé de ces UBIDAYS 2007, Rayman et surtout ces chers lapins crétins étaient bel et bien les stars de la fête, véritables hôtes d’honneur d’un événement haut en couleurs. Pour autant, leur (omni)présence n’était par fortuite puisque l’éditeur en a profité pour dévoiler Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins, nouvelle itération en terre lapino-crétine à paraître sur Nintendo Wii. Une occasion de s’y essayer et de constater que le charme opère toujours. Bwaaaaaaaaahhh !

Screener exclusif de Rayman Contre Les Lapins ENCORE plus Crétins - UBIDAYS 2007Retour au sommaire


Les lapins savent se renouvellerRetour au sommaire
lapins-savent-renouveller
Un nouveau volet ou les clins d'oeil sont légions
Trônant fièrement au centre du salon, le stand Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins annonçait clairement la couleur avec son lapin géant et ses 4 bornes jouables. Se montrer et faire parler, tel semblait être le crédo que s’étaient fixé les organisateurs d’Ubi pour annoncer leur meilleur titre casual. Dans cette suite, les lapins sont bien évidemment de retour, et il n’ont rien trouvé de mieux pour débuter leur invasion que d’investir un centre commercial histoire d’étudier et d’imiter leurs ennemis humains. Un postulat de départ forcément crétin, prétexte à une soixantaine de nouveaux mini-jeux pensés et créés pour la Wii. Ces épreuves, pour la plupart nouvelles, exploitent les bonnes idées du premier volet et explorent également de nouvelles pistes.


On retrouvera donc avec plaisir les fameuses séquences de tir (l’épreuve du Far West dans le premier épisode), dont les développeurs nous ont promis qu’elles seraient ici plus développées. Exit par contre les épreuves über pénibles du style saut à la corde, le mot d’ordre semble être avant tout le fun. Exemple, un mini-jeu que nous avons pu essayer dans lequel ces abrutis de peluches myxomatosées jouent les serveurs dans un resto italien pour un Don lapin, copie conforme poilue de Marlon Brando. Le but du jeu étant d’apporter des piles de burgers au parrain glouton, toute la difficulté est d’arriver jusqu'à sa table tant faire tomber les plats. Le tout se contrôle uniquement via les gyroscopes de la wiimote, on peut bloquer ou frapper les adversaires pour les faire tomber, bref c’est marrant à jouer et c’est bien là ce qu’on demande.

Les lapins savent nous donner envieRetour au sommaire
lapins-savent-nous-donner-envie
Et non, les serveuses lapines ne portent pas de culotte
Ubi ne s’en est jamais caché, le mode solo de Rayman Contre les Lapins Crétins était plus là pour donner corps à un semblant d’histoire qu’autre chose. En bon titre multi qui s’assume, cette suite relègue désormais le solo à une place bien moindre, l’idée étant d’optimiser les épreuves pour prendre encore plus de plaisir à deux, trois ou quatre. Si Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins s’annonce comme encore plus sympa à jouer que le premier c’est aussi grâce aux innombrables clins d’oeil cinématographiques, vidéo-ludiques et populaires qui parsèment le jeu.


Que ce soit le centre commercial, tiré du film de Dawn of the Dead et déjà repris dans Dead Rising (Xbox360), les références à Splinter Cell, Naruto, Superman ou encore Spider-man, ce nouveau volet joue clairement la carte de l’anthologie parodique. Un parti pris casse gueule en apparence, qui paye sérieusement ici tant l’univers de ces chers poilus décérébrés a sur faire mouche auprès des gamers comme du grand public. Pour autant, on attendra de voir l’intégralité du jeu avant de présager d’un quelconque succès. Néanmoins ne nous leurrons pas. A moins d’une catastrophe nucléaire ou d’un essoufflement général pour la licence, Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins devrait sans nul doute se tailler un joli succès pour Noël.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité