flechePublicité
Publiée le 21/02/2012 à 00:02, par Yse

Présentation de Prototype 2

Les aventures d’Alex Mercer, héros surpuissant du premier Prototype, n’auront pas marqué le monde du jeu vidéo à l’encre indélébile. Le jeu de Radical Entertainment reste toutefois un excellent défouloir, avec de qualités certaines, c’est pourquoi il est normal que le studio canadien s’offre une seconde chance avec Prototype 2. Ils nous invitent d’ailleurs à poser nos paluches sur la bête pour la première fois et ce pendant quelques minutes.

La suite virileRetour au sommaire
suite-virile
image 1
Si vous espériez retrouver Alex à ce nouvel épisode, c’est que vous êtes encore très mal informé. Nous incarnerons James Heller, un militaire d’élite cherchant à tuer Mercer, l’homme qu’il tient pour cause du virus qui a assassiné sa famille. Comme il fallait s’y attendre, notre nouvel héros n’est pas de taille face à un Mercer chevronné qui, au lieu de tuer le pauvre bougre, décide de lui transmettre le fameux « Virus Mercer », faisant de lui un surhomme. Forcément, combattre l’infection dans la peau d’un zigoto armé d’un simple couteau (ce que l’on est au début du jeu), c’est pas ce qu’on appelle du grand spectacle. Nous voici donc de nouveau dans New York, renommé New York Zero pour l’occasion, à la recherche du fameux Mercer, et cette fois en dehors des sentiers battus de Manhattan (comprenez la totalité de New York).

N/A
image 1
En ce qui concerne les plus grosses nouveautés, retenez que l’on peut dorénavant assigner deux pouvoirs en même temps à notre héros : un dans chaque main. Griffes, lame, masse ou encore fouet pourront donc être utilisés en combo pour créer des enchainements aussi stylés que confus. Puisqu’il faut l’avouer, de l’action bourrine et illisible, c’est un peu devenu la signature de Prototype, et ce second opus ne fait que confirmer le fait. Il nous permet toutefois de mieux éviter les divers projectiles grâce à un affichage plus clair des menaces alentour. On étoffe d’ailleurs le spectacle avec une petite nouveauté toute bête mais jouissive, la biobomb, qui consiste à injecter un peu de virus dans notre pauvre cible pour la faire détonner dans une explosion de tentacules mortels. Pour bien faire les choses, Radical Entertainment a également décidé de nous offrir un New York Zero cohérent, c'est-à-dire en relation avec la zone de jeu du précédent volet. Les zones légèrement infectées de Prototype sont maintenant des quartiers totalement infestés par les mutants. Plus d’espoir pour Manhattan en somme. On retrouve également des zones de quarantaine, moins dangereuses et peuplés de pauvres civils que l’on pourra, une fois encore, étriper à loisir pour faire passer le temps. Enfin les zones militaires seront pour la plupart totalement désinfectées mais peuplées d’une faune tout aussi hostile puisqu’on y retrouvera les fameuses unités de défense biologique du BlackWatch et autres militaires belliqueux.

N/A
image 1
Rien n’a beaucoup changé depuis le premier épisode si ce n’est l’intrigue et quelques nouveautés de gameplay. L’interface affiche plus ou moins les mêmes informations, il nous est toujours possible d’assimiler mécréants et innocents pour régénérer nos points de vie, nous pouvons toujours voler, courir à la verticale, balancer des voitures, utiliser des finishers… Bref, Radical Entertainment ne prend pas de risque. On devrait toutefois retrouver du neuf côté online avec des évènements et autres missions ponctuelles proposées en guise de contenu additionnel (gratuit pour les précommandes). Le jeu propose en revanche un moteur graphique tout neuf permettant d’afficher un New York Zero tout en profondeur et surtout des personnages un peu plus proches de la réalité. En l’état, Prototype 2 s’adresse avant tout à un public déjà initié puisque l’histoire est en totale continuité avec les derniers évènements de Prototype. Reste à voir si cette plus-value suffira aux amateurs du genre et aux fans déjà aux aguets.


Rendez-vous le 24 avril pour le verdict final, date de sortie de Prototype 2 sur PS3 et Xbox 360. Les joueurs PC devront quant à eux attendre le 27 juillet pour lancer la traque de Mercer.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité