flechePublicité
Publiée le 21/05/2009 à 00:05, par Yse

Présentation de Need For Speed : Nitro

Après quelques épisodes au succès mitigé sur Wii, Electronic Arts revient à la charge avec un nouveau Need For Speed. Sous titré Nitro, ce titre profite d’un aspect arcade très prononcé pour accompagner un style underground omniprésent. Présenté une première fois à Londres lors de l’EA Spring Showcase et une nouvelle fois à la Playhouse, EA semble mettre beaucoup d’espoir dans ce titre développé sur Wii et sur DS sous deux versions différentes. Le jeu en main, nous avons pu nous essayer à quelques dérapages dignes de ce nom.

L’heure de la nouvelle chanceRetour au sommaire
heure-nouvelle-chance
image 1
La seule course disponible aujourd’hui se déroule dans la belle ville de Madrid. Un environnement urbain qui devrait s’inviter sur la quasi-totalité des circuits. Si un seul tracé est à l’essai aujourd’hui, d’autres tout aussi typiques viendront étoffer le contenu (Le Caire par exemple). Nous avons eu la chance de tester les deux prises en mains offertes par le titre. La première à passer sur le billard se compose d’une Wiimote seule. Les développeurs présents lors de la course précisent que le gameplay varie du tout au tout en fonction de la combinaison de périphérique choisie .Celle-ci offre en effet un style arcade très assisté et peu pénalisant, idéal pour jouer à plusieurs. Ici, il suffit de pencher la Wiimote dans le sens concerné pour tourner, et de l’agiter d’un coup sec vers l’avant pour enclencher le boost. Nous nous essayons ensuite au combo Wiimote/Nunchuk. Là, les choses se corsent un peu sans pour autant entamer le plaisir. Les contrôles directionnels se font alors avec le stick du Nunchuck, le boost toujours de la même manière et les commandes sont réparties sur les deux périphériques pour plus d’aisance. Un choix intéressant de la part d’Electronic Arts qui semble vouloir élargir son public grâce à un titre original.

N/A
image 1
Une fois descendu de la première place du podium, nous pouvons enfin émettre nos premières impressions. Un Gameplay typique des NFS qui s’accompagne d’une sensation de vitesse à la hauteur de la renommée de la franchise sans oublier les éternels dérapages à utiliser jusqu’à plus soif. Le jeu se révèle nerveux à souhait, les courses sont d’une grande fluidité et un soin tout particulier a été apporté aux environnements. Un soin qu’on ne retrouve pas sur les bolides, dont la modélisation semble pour l’instant un peu trop simpliste. Les développeurs nous interpellent alors en précisant que ce contraste est voulu et qu’ils ont préféré offrir aux joueurs des tracés d’une qualité irréprochable au détriment de véhicules clinquants. Une décision qui se justifie une fois le replay de notre course sous les yeux : les décors s’ornent de graffitis aux couleurs de la voiture de tête au fur et à mesure de sa progression sur le tracé. De toute beauté et surtout original, le concept fait son effet même s’il est difficile de prendre le temps pour regarder le paysage lors d’une confrontation au coude à coude.

N/A
image 1
Need For Speed : Nitro devrait accueillir les modes récurrents à la franchise, à savoir un mode carrière, multijoueurs, coopération ou encore course rapide et drift. Notons qu’il sera possible de personnaliser son véhicule jusqu’au plus petit détail, qu’il soit physique ou technique. La taille d’une aile, la largeur d’un spoiler ou la longueur d’un capot sont quelques infimes possibilités de customisations prévues. Bien entendu le titre va plus loin en proposant également de paramétrer nous-mêmes quelques détails techniques tels que les rapports de vitesse et autres options primaires. Nous ne pouvons en dire plus pour le moment faute d’avoir pu tester le mode à pleines mains, mais il va de soi que le jeu profitera d’un point fort supplémentaire d’ici sa sortie en fin d’année.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité