flechePublicité
Publiée le 30/07/2007 à 00:07, par X.²

Présentation de Naruto Ultimate Ninja 2

Le 27 Juillet, Atari a tenu un petit salon pour présenter son line up manga. On a donc eu l’occasion de voir les différentes adaptations de DBZ prévues sur PS2, Wii et DS, ainsi que Naruto Ultimate Ninja 2, adaptation sauce baston de la célèbre série de Masashi Kishimoto. Si le premier volet était uniquement concentré sur la baston, et plus particulièrement le Versus, celui-ci s’ouvre au monde du solo et de la pseudo aventure. Voilà nos impressions de ce jeu de combat sur PlayStation 2 qui devrait sortir le 19 Septembre prochain.

Kage Bushin No Jutsu !Retour au sommaire
kage-bushin-no-jutsu
Les bastons sont vraiment intenses!
Même constat que pour Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, les graphismes sont entièrement en Cel Shading. Ce n’est plus à prouver, ce style graphique colle parfaitement aux adaptations de mangas, puisqu’il se rapproche le plus possible d’un coup de crayon. Les personnages sont donc fidèles à la série et les arènes dans lesquelles nous nous battrons ne sont pas sans rappeler des lieux que nous avons croisé dans l’anime ou le manga. Bref tout est mis en place pour nous transporter dans l’univers du Ninja orange.
Si vous êtes des férus du manga, et que vous disposez d’une PSP, vous vous êtes surement essayé à Naruto : Ultimate Ninja Heroes. Si non, ce n’est pas très grave car le jeu n’a rien d’exceptionnel. Si oui, vous ne serez pas dépaysé par cet Ultimate Ninja 2. Les combats se déroulent de la même façon. Un peu à la manière d’un Fatal Fury, le jeu se découpe sur plusieurs plans en 2D. Une simple combinaison de touche vous téléportera sur un autre plan. Pratique, surtout pour esquiver des projectiles et préparer les représailles. Le jeu est rapide, fluide, et surtout très facile d’accès. Les combos sont les mêmes d’un personnage à un autre, seules les animations des attaques changent.
Evidemment, on peut crier au scandale a cause de la simplicité, mais l’avantage c’est que l’on ne sera pas obligé d’apprendre par cœur des centaines de combos pour pouvoir s’en sortir avec tous les personnages. Ensuite, il y a plusieurs niveaux de concentration du Chakra, et inutile de préciser que plus il est concentré, plus votre attaque est puissante.
Bref, on pourra donc toujours mettre des coups de poings et de pieds, envoyer toutes sortes d’armes de jet dans la tête de votre adversaire, et enfin utiliser les techniques propres aux personnages, du genre le Rasengan de Naruto.


Harem No Jutsu !!Retour au sommaire
harem-no-jutsu
Le rendu graphique est vraiment joli
Au rayon des nouveautés, on pourra enfin découvrir le village caché de Konoha, ou du moins certains coins. En effet, le mode aventure de Naruto Ultimate Ninja 2 n’est autre qu’une promenade de santé dans le village de la feuille. On y rencontrera des personnages qui nous défieront dans des mini jeux assez marrants. On aura donc par exemple une course sur les mains contre Gai Sensei, on pourra aussi grimper sur un arbre le plus rapidement possible en évitant les branches qui bloquent le passage.
Chaque victoire permettra de débloquer des compétences et ainsi rendre les personnages plus forts, un peu à la Dragon Ball Z Shin Budokai 2. Ce qui donnera des combats encore plus rudes dans le mode Arcade.
Dans ce dernier, trente cinq personnages, à savoir ceux de la première saison, sont jouables une fois qu’on les aura débloqués. Chacun d’entre eux peut faire appel à un ami choisi préalablement, qui lui apportera des items en plein combat, ou qui lui filera un coup de main en lançant une attaque spéciale. Malheureusement ce choix n’est pas de notre ressort, il sera aléatoire.
Comme pour Naruto: Rise of a Ninja, on aura le droit à plusieurs version de traductions comprenant le japonais et l’anglais, le tout sous titré dans un français de qualité.
Pour finir le tour des nouveautés, si vous avez joué à Ultimate Ninja premier du nom, ou à Ultimate Ninja Heroes sur PSP, vous savez que lorsque vous lancez une super attaque, une cinématique se lance, on pose la manette et on attend la fin du coup. Et bien dans ce titre, il ne faudra pas lâcher le pad car une séquence de QTE vous permettra de rendre vos coups plus forts, ou d’atténuer ceux de l’adversaire. Trois possibilités nous sont alors offertes aléatoirement. Il faudra soit bourriner sur une touche, soit tourner les joysticks le plus rapidement possible, soit appuyer sur certains boutons dans un ordre précis.


Naruto Ultimate Ninja 2 est un jeu de combat qui s’annonce sympathique. De nombreux personnages seront disponibles avec leurs techniques particulières. Cela dit, l’action répétitive, et le manque de différences entre les protagonistes pourra lasser très rapidement. Le mode aventure promet de bons moments de rigolades, mais cela suffira-t-il à intéresser les non-fans ? Réponse dans un prochain test.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité