flechePublicité
Publiée le 28/06/2011 à 00:06, par HaruGlory

Présentation de Metal Gear Solid 3D : Snake Eater

Metal Gear Solid 3D : Snake Eater a été l’un des premiers jeux à avoir été annoncé sur la Nintendo 3DS et fait partie du club très fermé des titres qui pourraient faire acheter la console aux hardcore gamers. Le pari est pour le moins osé puisque Konami ne promet rien de moins que de retrouver l’intégralité du jeu culte sorti initialement sur PlayStation 2 en version portable. Nous avons pu essayer le titre au cours d’une brève démo jouable se déroulant au début de l’aventure.

A mi-chemin entre MGS3 et Peace WalkerRetour au sommaire
mi-chemin-entre-mgs3-peace-walker
image 1
Metal Gear Solid 3D : Snake Eater est donc l’adaptation portable de Metal Gear Solid 3 qui avait initialement vu le jour sur PS2 en 2004. Si le scénario, le déroulement et le level design du jeu ne devraient pas être modifiés, quelques ajustements ont du être faits. D’une part, il faut dire adieu aux heures de doublage que comportait le jeu original, qui n’ont logiquement pas pu être inclus sur la cartouche. Ensuite, le niveau de détail des décors a été légèrement revu à la baisse et certains environnements ont été découpés en plus petites zones. Au cours de la démo, nous avons d’ailleurs eu parfois à faire à quelques ralentissements, notamment quand la 3D est activée. Pour autant, le jeu affiche des graphismes tout de même particulièrement fins : on sent que les développeurs ont voulu rester aussi proches que possible de la version originale.

N/A
image 1
La jouabilité a également du être adaptée à la console. Les commandes et la vue sont très inspirées de l’épisode PSP Peace Walker. Snake se déplace avec le stick, les différentes directions de la croix servent à effectuer les actions et à s’accroupir, les gâchettes permettent de tirer et enfin, les boutons A-B-X-Y servent à déplacer la caméra. L’écran tactile permet quant à lui de faire défiler ses items, de basculer entre le mode de tir à la troisième ou à la première personne, d’afficher le niveau des alertes et la carte des environs. Le jeu utilise également les capacités gyroscopiques de la console : par exemple, en déplaçant sa 3DS, il sera possible de gérer son équilibre lorsque l’on traverse un pont suspendu. Des contrôles relativement bien pensés et très adaptés à la console portable de Nintendo. Certains fans risquent cependant d’être un peu déçus. En effet, il ne sera possible que de jouer en vue libre : les angles de caméra fixes plus cinématographiques et souvent optimisés pour l’infiltration du jeu original ne sont plus disponibles. Le feeling du jeu est donc un peu différent, notamment parce qu’il faut gérer régulièrement sa caméra.

Bref, le jeu devrait diviser les foules à sa sortie. Si les joueurs à la recherche d’un bon titre mêlant infiltration et action sur console portable y trouveront sans doute leur compte, les fans risquent d’être déçus par les changements opérés qui dénaturent légèrement l’expérience par rapport au jeu original. Metal Gear Solid 3D : Snake Eater sortira en fin d’année.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité