flechePublicité
Publiée le 28/06/2007 à 00:06, par Ty

Présentation de Heavenly Sword

Annoncé depuis plus d’un an comme une killer app Playstation 3, le jeu de Ninja Theory devait initialement sortir au lancement de la machine mais s’est vu depuis repoussé par l’équipe de développement, sans plus de raisons. Après tant d’attente, Heavenly Sword est-il bel et bien le hit annoncé ? Début de réponse en quelques lignes.

Un an d'attente pour...Retour au sommaire
an-attente-pour
Oui, Nariko fait un peu peur aux hommes. La teinture sans doute
Fille du chef du clan, Nariko vient de voir son père mourir assassiné par un rival jaloux. Empreinte de colère, elle ne désire qu’une chose, venger la mort de son père. Pour cela, elle doit trouver l’Heavenly Sword, une épée aux pouvoirs immenses dont chaque coup porté la rapproche un peu plus de la mort... Pour accomplir son destin avant de mourir, Nariko devra apprendre à contrôler l’arme pour pouvoir exploiter tout son potentiel et découvrir sa place dans ce monde. Voila, résumé en quelques lignes, le pitch d’Heavenly Sword. Une histoire plus fouillée qu’il n’y paraît qui ne dissimule rien du genre assumé par le jeu, à savoir du gros Beat’em All qui tache. Il faut dire que sous ses airs de sainte nitouche courte vêtue, la Nariko sait plutôt bien se défendre et même faire mal, très mal. Armée de son épée titanesque la belle défouraille à tout va et enchaîne les combos, que l’on pourra conclure par une fatality automatique appelée Superstyle. Hormis cela, pas de surprise, la rouquine bouge bien et malgré une animation encore légèrement hachée probablement due à notre version bêta, le tout se joue facilement.


Si le jeu reste dans les sillons bien creusés du Beat’em All (Avancer, frapper, avancer, frapper), il explore aussi d’autres voies habituellement réservées au genre de l’action/aventure comme les QTE (QuickTime Events), aperçus encore récemment dans Tomb Raider Anniversary. Ces séquences mi-cinématiques mi phases de jeu, à l’image du passage sur les cordes (voir notre vidéo de gameplay), permettent de varier les plaisir et de laisser se remettre quelques instants des pouces endoloris par un matraquage systématique des boutons du pad durant les combats.


Graphiquement, Heavenly Sword se situe dans la moyenne haute de ce qu’on trouvera en rayon côté Next-Gen ces prochains mois. Entre des environnements riches et fouillés et une modélisation des ennemis tout juste moyenne (pour le moment), le titre reste néanmoins l’un des fers de lance de la seconde génération de jeux PS3. On surveillera donc avec intérêt ce Heavenly Sword qui devrait passer d’ici quelques semaines l’épreuve du test, la sortie étant prévue pour la rentrée.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité