flechePublicité
Publiée le 15/05/2009 à 00:05, par Yse

Présentation de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

De retour pour une sixième année d’études à Poudlard, notre apprenti sorcier vient renforcer sa main mise sur les consoles de salon. Adaptation du livre du même nom paru en 2005, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé se présente comme la deuxième adaptation de la franchise sur la Wii, version présentée aujourd’hui. Réussira-t-il à rattraper le succès mitigé de l’Ordre du Phénix ? Se montrera-t-il digne du best-seller vendu à 800.000 exemplaires en moins de 24 heures? Electronic Arts nous convie dans ses locaux pour un petit cours de sorcellerie.

De retour à PoudlardRetour au sommaire
retour-poudlard
image 1
Une nouvelle année d’étude, une nouvelle histoire, notre pauvre Harry n’a plus de temps pour lui. Après le triste décès de son parrain Sirius, il part aider Dumbledore dans sa recherche de Slughorn, directeur de la maison de Serpentard afin qu’il reprenne son poste d’enseignant à Poudlard. L’ancien professeur d’alchimie accepte volontiers d’avoir Harry Potter comme élève. Un nouveau tuteur et des nouveaux ennemis, on peut affirmer que le background du Prince de Sang-Mêlé se prête parfaitement à une adaptation Wii que nous nous empressons de prendre en main.

N/A
image 1
A première vue, le nouveau titre d’Electronic Arts ne paye pas de mine. Sans grand étonnement, nous constatons qu’il recourt au même moteur graphique que son prédécesseur pour offrir un jeu ni beau, ni hideux. La bande-son, principale qualité des adaptations vidéoludiques de la saga, fait toujours son petit effet pour offrir l’immersion recherchée par les fans. Une fois de plus, le jeu met tous ses espoirs dans le scénario hors pair de la licence à succès. On a pu constater le résultat très moyen avec l’Ordre du Phénix, mais ce nouvel opus a de quoi se défendre, particulièrement grâce à un gameplay corrigé.

A grands coups de Wiimote magiqueRetour au sommaire
grands-coups-wiimote-magique
image 1
Ceux qui se souviennent du précédent volet ne sont pas sans savoir que la maniabilité laissait à désirer. Ici, fini la Wiimote imprécise et les angles de caméra malpropres, les sorts s’exécutent avec aisance. Si la diversité des sorts a été revue à la hausse (promis-juré par les développeurs), on regrette que la démonstration ne nous ai pas permis d’en faire complètement le tour. L’environnement, lui aussi plus large qu’auparavant mais quasiment similaire, offre un monde ouvert sans écran de chargement. On nous promet également un titre moins linéaire disposant d’assez de quêtes optionnelles pour rythmer l’expérience tout le long de l’aventure.

N/A
image 1
Le meilleur pour la fin, Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé profite de quelques mini-jeux dont la confection de potions recourant jusqu’à plus soif aux avantages de la Wiimote (secouer, touiller, attraper, ventiler etc.). Les combats de sorcellerie, praticables également via un mode duel, viennent eux aussi saler l’aventure de leur originalité grâce à une Wiimote (ici transformée en baguette magique) entièrement mise à profit. Enfin, les inévitables parties de Quidditch ne sont pas oubliées et ne manqueront pas de ponctuer notre quête. Au final, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé semble tenir la route. Il n’est plus question de tout miser sur le scénario, ici la Wii est exploitée de manière intelligente et on peut espérer voir apparaître un jeu potable lors de sa sortie mondiale le 30 juin prochain, soit deux semaines avant le film.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité