flechePublicité
Publiée le 24/05/2007 à 00:05, par Zick

Présentation de Dark Messiah : Elements aux Ubidays

Annoncé plus que discrètement sur le dépliant de la soirée de presentation, il aura fallut attendre la journée de présentation pour enfin savoir ce qu’était ce mystérieux Elements. Rendez-vous pris sur le stand, c’est avec (demi) surprise que nous avons aperçu des développeurs avec des manettes de Xbox 360 dans les mains. Dark Messiah sur Xbox 360 ? Pourquoi pas, d’autant plus que le titre de Arkane Studios a connu les éloges de la critique PC. Quoi de neuf sur cette version développée par Ubisoft Annecy ?

Screener exclusif de Dark Messiah Elements - UBIDAYS 2007Retour au sommaire


Simple portageRetour au sommaire
Peu de choses finalement. Sur le fond, Ubisoft Annecy s’est contenté de garder exactement le même contenu que le jeu PC, avec ses combats au corps à corps, ses trois orientations (il est possible de faire de son personnage un guerrier, un mage ou un voleur) et le moteur source. Les différences se feront surtout sur la forme, avec des contrôles adaptés à la manette de la Xbox 360. L’inventaire sera plus facile d’accès (avec les boutons X/Y/A/B), un auto-lock des ennemis sera présent pour faciliter la tâche, et tout devrait être mis en œuvre pour que Dark Messiah soit pleinement jouable sur console.


Le changement majeur s’effectuera autour des deux atouts majeurs de Microsoft : les achievements et le multijoueurs. On passe rapidement sur le premier ; les développeurs nous promettent toute une série d’achievement divers et variés pour les débloquer (balancer un certains nombres d’orcs dans le feu, empaler tant de goules, faire tomber 20 gardes, etc.), de quoi occuper un bon bout de temps les acharnés, surtout avec la rejouabilité importante du titre. L’autre nouveauté, c’est le multijoueurs. Entièrement revu car selon les développeurs présents le multijoueurs PC était une très grosse déception. Très (trop ?) vite déserté par les joueurs, soumis à une rude concurrence, le multijoueurs de Dark Messiah PC n’a pas su convaincre avec son système de classe. Pierre Olivier Clément nous explique en détail ci dessous dans cette interview, ce qui va changer pour la version Xbox 360 et son multijoueurs.


Nous n’avons pas vraiment été impressionnés par ce Dark Messiah. Graphiquement, le jeu était encore loin de la version finale (il manquait notamment beaucoup d’éléments du moteur Source), et mis à part le multijoueurs que nous n’avons pu voir, le jeu était très semblable à la version PC. Un bon FPS à venir sur la Xbox 360, à l’automne prochain. Reste maintenant à voir si ce portage aura seulement une petite chance entre un Bioschock et un Halo 3
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité