flechePublicité
Publiée le 30/04/2009 à 00:04, par NatasFH

Présentation de The Conduit

Très attendu par les fans de la Wii, The Conduit se présente de lui-même comme le plus beau jeu de la console. Mais pas seulement, puisqu’il se targue également d’être le FPS le pointu qui soit sorti jusqu’alors sur la console de Nintendo. Nous avons pu approcher le jeu dans les locaux de SEGA et force est de constater que High Voltage réalise là un véritable tour de force. Jugez plutôt.

Aussi pointu qu'un jeu PCRetour au sommaire
aussi-pointu-qu-jeu-pc
En multi et à longue distance, mieux vaut bien réglé son réticule pour toucher !
Les développeurs, à l’aide de leur moteur graphique fait maison, le Quantum Engine 3, sont parvenus à modéliser et texturer leur jeu comme aucun autre studio ne l’a fait auparavant sur Wii. C’est indéniable, The Conduit est splendide et enterre toute la concurrence allègrement. Mais il n’a pas que les dernières technologies graphiques comme argument de poids. High Voltage s’est penché sérieusement sur les options et paramètres accessibles au joueur pour optimiser l’expérience de jeu et l’adapter à toutes et à tous. Ainsi, il est parfaitement possible de régler la sensibilité de la visée et des déplacements à la WiiMote grâce à un système on ne peut plus ingénieux et facile d’accès. Pour modifier ces données, il suffit d’adapter un cadre à sa convenance. Cadre qui apparaît à l’écran en temps réel et en jeu pour un paramétrage intuitif et rapide. Il suffit de changer la taille du cadre (hauteur et largeur) pour s’offrir une réactivité et une précision plus adaptées à sa manière de jouer. Ce rectangle correspond à l’angle de la WiiMote pour la visée. Lorsque le curseur sort du cadre, le joueur oriente sa vue en pivotant ou en regardant en haut et en bas. Des valeurs numériques très simples soulignent le tout et permettent de partager ses réglages très simplement. Un plus indéniable quand on connaît l’imprécision légendaire du contrôleur Nintendo.

N/A
Là, à coups de poings, ça risque d'être un peu tendu !
Mais qu’est-ce que ça donne en jeu ? Car nous avons pu tuer quelques collègues dans différentes parties multijoueurs. Les FPS se prêtent à merveille à des parties en ligne comme on le sait tous et les développeurs l’ont bien compris. C’est ainsi qu’ils ont créé un mode multi digne des grands capable d’accueillir jusqu’à douze férus de la gâchette simultanément. Les modes de jeu ne révolutionnent pas le genre avec du Deathmatch en solo ou par équipe ou du Capture the Flag, un brin original lui. Il s’agit ici de mettre la main sur un œil électronique et de le garder le plus longtemps possible pour engranger des points. Dix-huit armes nous sont promises, classées en trois catégories : humaines, extraterrestres et expérimentales. On trouve également trois types de grenades (à fragmentation, aveuglante et radioactive) que l’on jette à l’aide du Nunchuk. Pour viser, il suffit de placer le réticule au bon endroit et de secouer son contrôleur, tout bêtement. Même constat pour les coups au corps à corps, meurtriers au possible, qui se déclenchent en agitant la WiiMote. Fluide et fun à jouer, on ne regrette que quelques animations absentes par moments et des bugs graphiques loin d’être récurrents.

N/A
Un exemple parfait d'énigme faisant appel à l’œil : faites tourner les segments circulaires autour de la pyramide.
Enfin, le mode solo nous promet une dizaine d’heures de jeu qui ne consisteront pas seulement en du bête frag le long d’un couloir rectiligne. De nombreux secrets et cachettes parsèment les niveaux ainsi que des énigmes à résoudre grâce à l’œil électronique dont nous vous parlions plus tôt. Cet outil indispensable sera mis à profit pour révéler des objets et indices cachés grâce à son faisceau lumineux mais il servira également à la résolution d’énigmes toujours plus tatillonnes. De plus, l’objet bénéficie de capacités d’attaque que nous n’avons pu voir à l’œuvre mais qu’on nous promet étendues et variées. The Conduit sort le 26 juin 2009 et il offrira sans doute enfin un bon FPS à la Wii et ses joueurs.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité