flechePublicité
Publiée le 11/06/2007 à 00:06, par froggys

Présentation de Boogie

On ne savait pas grand-chose du prochain gros titre d’Electronic Arts Boogie, un jeu de danse sur la Wii au look disco et à l’ambiance euphorisante. Une petite présentation d’Alain Tascan lui-même (General Manager d’EA Montreal), une démo et la possibilité de l’essayer nous apportent un peu plus d’informations sur le premier jeu musical de la console de Nintendo.

On va Swinguer !Retour au sommaire
on-va-swinguer
Maintenant un petit pas sur le côté.
Pour décrire en quelques mots son jeu, Alain Tascan nous explique quel a été leur principal objectif : créer un jeu pour s’amuser et prendre du bon temps. Sans critiquer les jeux aux grandes effusions de sang, logique puisque EA en développe, il confesse tout de même qu’un bon bol d’air frais fait parfois du bien. Suivant donc l’esprit de Nintendo qui se veut rassembleur de générations, toute la famille devrait s’y retrouver. Boogie est, comme son nom l’indique, un jeu musical où le joueur doit faire danser son personnage à l’aide de la Wiimote pour les mouvements et les chorégraphies et du Nunchuk pour se déplacer et effectuer quelques figures. Il sera également possible de faire le chanter grâce à un petit micro fournis qu’il faudra brancher au dos de la console. En toute simplicité le joueur fera bouger son personnage en battant la mesure, tout un lot d’actions est alors possible : pivoter, balancer, donner un coup à droite, à gauche en haut, en bas ou même appuyer sur les boutons. Le tempo ne sera indiqué que par la musique. Pas d’indice ni même d’orientation, le joueur devra apprendre à se tortiller sur la piste, tout seul. Plus troublant qu’il n’y parait, il faut quelques minutes d’adaptation. Si la maniabilité est intuitive tout le monde n’a pas le rythme dans la peau. Des tutoriaux et trois types de difficulté seront donc mis à la disposition des débutants, adaptés pour tous les âges et tout les niveaux.


Voici donc la particularité du jeu, une quasi totale liberté. « C’est notre différence avec les jeux comme Sing Star ou Guitar Hero » nous explique le manager d’EA Montréal « c’est au joueur de bouger comme il le souhaite ». Etre libre de ses mouvements apparait comme novateur dans le genre musical. Le joueur pourra choisir de faire tel ou tel mouvement et apprécier une chanson de différentes façons. Mine de rien EA cherche à aiguiser notre sens du rythme et de l’originalité. Si le joueur n’alterne pas les déplacements ou sa chorégraphie ses points diminueront, forçant le joueur à se renouveler. Boogie a également la particularité de nous faire pousser la chansonnette. Reprenant le principe de Sing Star, les paroles apparaissent à l’écran ainsi que la tonalité modélisée à l’écran. Au programme un mode classique, un mode où le joueur chante au dessus du chanteur et enfin le karaoké pour les timides où la voix du chanteur n’est audible que si elle est juste.


Dans la peau de TravoltaRetour au sommaire
dans-peau-travolta
"T’as le look coco !"
Visuellement le jeu est dans la continuité de ce qu’on nous montre depuis mars dernier en images, disco, flashy et boule à paillette, en un mot le Dance Floor. Comme annoncé il y aura cinq héros mais pas de personnages bonus. Sans grande surprise ils devraient avoir une personnalité différente et auront leurs propres pas de dance. Si leur technique s’améliorera au fil des chansons, leurs mouvements ne changeront pas selon le style de la musique. Ils seront customisables, proposant des tenues et des coiffures toujours plus loufoques, en exemple l’espèce de bonhomme rose sosie de Patrick (le pote de bob l’éponge) habillé d’un slip blanc kangourou et de sandales rouges.


Les joueurs pourront jouer au maximum deux contre deux. On aurait aimé la possibilité de faire des chorégraphies à plusieurs mais cela n’est pas prévu, « peut être pour le prochain » plaisante Alain Tascan. La playlist offrira 40 chansons aux futurs acheteurs, bien sur elles se débloqueront au fil de l’aventure mais il n’y aura pas de téléchargement de contenu. Toujours pour rester dans une ambiance retro, les années 70,80 et 90 seront mises à l’honneur. On a pu en entendre quelques-unes dont One more time de Daft Punk et That’s The Way I Like It de KC and the Sunshine Band. Il devrait aussi y avoir quelques chansons d’actualité, et nous avons pu écouter avec « plaisir » les Pussy Cat Dolls. A la question de savoir si des musiques seront spécifiques à certains pays comme cela a été fait pour Sing Star le manager répond un « probablement » tout sourire, autrement dit, qui vivra verra. Pour ce qui est des décors il y en aura dix, tous n’auront pas de lien direct avec le milieu musical, juste des lieux funs où danser. Ils suivront l’ambiance déjantée du jeu mais ne seront pas interactif avec le personnage ce qui est bien dommage. Pour finir le joueur pourra enregistrer son passage comme un clip vidéo. On nous promet tout plein de petits effets et autres gadgets pour cette option, en exemple on a pu admirer la vision stéréoscopique fournit avec de charmantes lunettes blanches.


En quelques motsRetour au sommaire
Dans un communiqué récent EA expliquait qu’il ne porterait plus leurs licences tous leurs titres sur la Wii et qu’il garderait cet argent pour des jeux originaux, des jeux comme Boogie. Il part avec de nombreux avantages, premier jeu musical sur la console de Nintendo, premier jeu du genre à proposer une liberté totale mais va-t-il réussir à s’imposer face aux précurseurs du genre ? On a du mal à en douter puisqu’en plus d’être fun Boogie est tout de même le premier à proposer de jongler entre la danse et le chant sur la Wii.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité