flechePublicité
Publiée le 29/10/2010 à 00:10, par HaruGlory

PGW 2010 : Yoostar2

Les plus inconditionnels des party-games se souviennent peut être de You’re in the Movies, sorti en 2008 et qui proposait aux joueurs d’utiliser la caméra USB de la Xbox 360 pour réaliser des petits films clichés sur sa console. Le jeu n’a pourtant pas marqué les esprits, et pour cause, le jeu souffrait de nombreux problèmes. Yoostar 2 nous propose de retrouver ce concept de « films faits à la maison » tout en l’améliorant sur de nombreux points, en nous proposant, notamment, de jouer dans de véritables extraits de films puis de les partager sur les réseaux sociaux.

Me, Myself & Ben StillerRetour au sommaire
me-myself-ben-stiller
image 1
Yoostar 2 nous propose donc de rejouer des scènes films cultes dans notre salon à l’aide de la caméra Kinect sur Xbox 360 et du Playstation Eye sur PS3. Le jeu propose ainsi aux joueurs de se mettre en scène dans quatre-vingt extraits de films hollywoodiens cultes tels que 300, Le Parrain, Casablanca, King Kong, Matrix, La Momie… avec la possibilité par la suite de télécharger de nouveaux extraits, mais nous y reviendrons. L’éditeur du jeu a en tout signé des contrats avec plusieurs grands studios afin de pouvoir proposer une bibliothèque conséquente et localisée selon les territoires : le catalogue StudioCanal est par exemple déjà prévu pour nous autres petits français. Avouez que vous rêviez la nuit de pouvoir rejouer les scènes des Bronzés ou de La Grande Vadrouille dans votre salon…

N/A
image 1
Après avoir choisi une scène à rejouer donc, il est possible de la visionner une première fois afin de se remémorer le rythme et les répliques de celle-ci. On peut soit choisir de la jouer en reproduisant les rôles originaux, auquel cas le jeu vous attribuera une note selon la fidélité de l’interprétation, ou bien en improvisant complètement afin de créer une vidéo rigolote que vous pourrez publier sur Facebook et Twitter. Dans chacun des extraits, l’acteur original a été supprimé de façon à ce que vous puissiez totalement prendre sa place dans le film. L’intégration est particulièrement efficace puisqu’il n’y a pas besoin de fond bleu d’aucune sorte : le jeu réussit à vous détourer pour vous intégrer à la vidéo de façon très efficace.

N/A
image 1
Pour le reste, tout dépend alors de votre sens de l’autodérision, de votre amour pour le cinéma et bien sur, de vos talents d’acteur. Réciter les répliques en mode karaoké ou bien totalement partir en live en improvisant des dialogues décalés… Nous avons pu visualiser deux scènes, l’une extraite de Very Bad Trip (la scène avec Mike Tyson au piano, un grand moment de chant), l’autre tirée de 300 (This is Spartaaaaa !) et tenter de réinterpréter la scène de Tonnerre sous les Tropiques où Ben Stiller se déguise en panda. Le système marche bien et le concept est plutôt sympathique. Pour relancer l’intérêt, des concours thématiques seront proposés chaque semaine. Les auteurs des vidéos les plus plébiscitées seront récompensés par des points à dépenser dans la boutique du jeu pour acheter de nouveaux extraits de film : il sera bien sur également possible de les achetant moyennant de véritables euros.

Yoostar 2 est attendu pour le mois de mars prochain sur Xbox 360 et Playstation 3. Si le concept est plutôt fun et l’interaction poussée avec les réseaux sociaux intéressante, on attend de pouvoir l’essayer plus en profondeur pour voir s’il ne devient pas lassant sur la durée et de voir si la communauté sera au rendez-vous pour en faire un titre casual indispensable. Le site officiel du jeu propose différentes vidéos réalisée à partir de Yoostar premier du nom, voici une vidéo pour vous donner une petite idée de ce qu’il est possible de réaliser.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité