flechePublicité
Publiée le 28/10/2010 à 00:10, par HaruGlory

PGW 2010 : Virtua Tennis 4

Annoncé conjointement par Sony et Sega à la Gamescom 2010, Virtua Tennis 4 profite de la Paris Games Week pour se montrer à un public français friand de simulations sportives en tous genres. Entièrement jouable au Playstation Move, cet épisode exclusif à la Playstation 3 propose donc une jouabilité totalement nouvelle, à laquelle nous avons pu nous frotter.

Un court dans son salonRetour au sommaire
court-dans-salon
image 1
Crée à l’origine sur bornes d’Arcade, la série Virtua Tennis s’est fait une place de choix dans les ludothèques grâce à un gameplay simple et accessible, tout en possédant un certain nombre de subtilités. Pour ce nouvel épisode, on quitte la célèbre (et lisible) vue du dessus pour une caméra située au niveau du joueur afin de permettre la reconnaissance des mouvements du Playstation Move. Ainsi, il faut servir en faisant le mouvement complet, ce qui se fait assez naturellement. Un peu plus compliqué, la réception des balles adverses : quand la balle s’approche de vous, le jeu passe automatiquement dans une sorte de vue subjective ne laissant plus à l’écran que la raquette. Il faut alors la positionner au mieux et frapper au bon moment pour renvoyer la balle. La reconnaissance de mouvements est plutôt bonne et l’on réussit sans difficultés à faire quelques effets. Bien sur, il arrive que l’on laisse passer la balle sans le vouloir ou qu’on la renvoie alors qu’il était déjà trop tard. Mais, le jeu n’étant qu’à 30% de son développement, on n’en voudra pas trop aux développeurs de Sega AM3, à qui il reste du temps pour peaufiner le titre.

N/A
image 1
Graphiquement, le jeu s’avère très convaincant pour le moment. Si on retrouve le syndrome habituel du public en carton, la modélisation des deux courts proposés ainsi que des joueurs était des plus convenables. L’animation a été visiblement soignée et les replays sont particulièrement beaux à voir. Coté jouabilité, la borne de démonstration du salon ne proposait que de jouer avec le Playstation Move seul. Les déplacements du joueur sur le terrain s’effectuaient de façon semi-automatique (le joueur se dirige toujours vers la balle), bien qu’il soit possible de monter au filet en se rapprochant de sa télé et vice-versa. On espère que le jeu proposera en supplément la possibilité d’utiliser le contrôleur de navigation pour gérer ses déplacements intégralement. En l’état actuel donc, Virtua Tennis 4 s’annonce comme un bon jeu tennis, utilisant de façon efficace le Playstation Move. Comme pour les précédents opus, courts officiels et joueurs célèbres devraient être de la partie : Roger Federer et Andy Murray font d’ores et déjà partie du casting.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité