flechePublicité
Publiée le 28/10/2010 à 00:10, par HaruGlory

PGW 2010 : Sonic Free Riders

Sonic est décidemment sur tous les fronts en cette fin d’année. Entre Sonic Colours sur Wii et DS, Sonic The Hedgehog 4 Episode 1 sur PS3, Xbox 360, Wii et iPhone, le hérisson bleu de Sega trouve encore un peu de temps pour s’adonner à des courses de snowboard futuriste dans Sonic Free Riders. Nous avons profité de sa présence à la Paris Games Week pour faire un petit essai de ce jeu exclusif à la Xbox 360 se jouant à l’aide de Kinect

Sonic Hawk RideRetour au sommaire
sonic-hawk-ride
image 1
La série des Sonic Riders n’a pas beaucoup marqué les esprits, pourtant, Sonic Free Riders est déjà le troisième épisode à voir le jour. Les personnages de l’univers de Sonic s’y affrontent dans des courses de air board, sorte de skate futuriste flottant au dessus du sol à des vitesses approchant les 200 km/h, dans des décors aussi variés que le centre commercial, la ville de Metropolis ou la jungle. Les courses ne se prennent bien évidemment pas au sérieux et regorgent de bonus à envoyer sur ses adversaires, d’accélérateurs, de raccourcis, de tremplins et autres pièges. Bref, une sorte de Mario Kart sur planche, très loin d’avoir autant marqué les esprits cependant : les deux précédents volets ont en effet été mal reçus à l’époque, la faute à une maniabilité hasardeuse.

N/A
image 1
Avec l’utilisation de Kinect pour Sonic Free Riders, cela ne va malheureusement pas trop s’arranger. Comme on l’a souvent remarqué avec le nouveau périphérique de jeu de Microsoft, la détection des mouvements n’est pas parfaitement au point et un certain temps de latence se fait ressentir dans les contrôles. En plus de ça, il faut vraiment se pencher sur le coté pour faire déplacer son personnage. Si certaines idées sont bien trouvées (il faut se mettre de face et pousser son pied vers l’arrière comme sur un skate pour accélérer, se mettre de coté pour se laisser porter…), d’autres fonctionnent assez mal (le joueur doit sauter lorsqu’il prend un tremplin pour améliorer son saut et à aucun moment ça n’a marché pour moi) et on ne sait pas trop si cela vient du jeu ou du périphérique. Le jeu en lui-même est plutôt agréable à regarder et propose un univers visuel cohérent avec le monde du hérisson bleu et ses amis. Bref, Sonic Free Riders s’annonce comme de nombreux jeux Kinect à destination du grand public : rigolo le temps de quelques parties puis très vite saoulant par manque de contenu et de profondeur de gameplay.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité