flechePublicité
Publiée le 28/10/2010 à 00:10, par HaruGlory

PGW 2010 : MotorStorm Apocalypse

Née il y a à peine trois ans, la franchise MotorStorm s’apprête à donner naissance, en 2011, à ce qui sera déjà son quatrième rejeton. MotorStorm Apocalypse, c’est son petit nom, a donc profité de la Paris Games Week pour se confronter au public. Et bien entendu, nous étions là.

Motorstorm : Day of CrisisRetour au sommaire
motorstorm-day-of-crisis
image 1
Comme ses prédécesseurs, MotorStorm Apocalypse propose des courses effrénées entre différents types de bolides (voitures de rally, buggies, motocross…) sur des terrains particulièrement accidentés. La différence dans cet épisode est l’environnement dans lequel se dérouleront les compétitions : oubliez les décors essentiellement naturels des opus précédents, place ici à l’apocalypse urbaine ! Le jeu se déroule en effet entièrement à The City, une gigantesque ville d’inspiration West Coast ayant subi quelques catastrophes naturelles au cours des années passées, si bien qu’elle se trouve complètement abandonnée. Les courses se déroulent donc dans la ville vide et emplie de gravats, où chaque bâtiment menace de s’effondrer comme un château de cartes à chaque instant… Et c’est ce qui finissait par arriver dans la démo à laquelle nous avons pu jouer puisqu’en à peine deux tours de circuit, ça n’est pas moins de deux immeubles et un parking qui se sont effondrés avec fracas suite au passage des bolides.

N/A
image 1
Si l’on retrouve la jouabilité des épisodes ainsi qu’une très bonne sensation de vitesse, il faudra donc prendre garde à ce qui se passe aux alentours afin de ne pas être surpris par une chute de parpaings inopinée. Le jeu se rapproche de Split/Second dans la mise en scène en ralentissant l’action lorsqu’un événement se produit sur le circuit, avec la possibilité de « zoomer » dessus en pressant Carré. Les circuits évolueront donc d’un tour sur l’autre au fil de la destruction du décor, ce qui ouvrira ou condamnera certains passages. En l’état actuel, le jeu d’Evolution Studios est très correct graphiquement, malgré quelques textures pas très jolies et de l’aliasing dans les coins. Cependant, pour une version « pré-alpha » à 30% de son développement, il y a de quoi être confiant. Le circuit urbain qui nous était proposés était plutôt agréable à jouer et les changements opérés sur le décor entre chaque tour étaient bien visibles, ce qui augure de bien belles courses en multi. On attend par contre d’en savoir plus sur le mode solo, scénarisé, qui devrait proposer une véritable campagne où les décors évolueront sur la durée, et ne reviendront pas à leur état initial après chaque course. MotorStorm Apocalypse sortira en exclusivité sur Playstation 3, a priori au printemps prochain.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();