flechePublicité
Publiée le 28/10/2010 à 00:10, par HaruGlory

PGW 2010 : Gears of War 3

On ne rentre pas dans le stand Gears of War 3 comme on rentre dans un moulin ! Ça n’est qu’après avoir enfilé le tablier tâché de sang remis par le boucher chargé de nous accueillir, hachoir et cervelle en bocal sous le bras, que nous avons pu pénétrer dans l’espace dédié au nouvel épisode de la série de Microsoft et Epic Games.

Le Choc des LocustesRetour au sommaire
choc-locustes
image 1
Microsoft a donc proposé à ses visiteurs déguisés de s’essayer à Gears of War 3, ou plutôt, à l’un de ses modes de jeu annexe. Petit déception donc, pas question ici de voir la campagne ou même le mode multijoueur, il ne s’agissait ici que du mode survie en co-op à cinq joueurs. On se console cependant, nous avons pu jouer dans le camp des Locustes, chargés d’exterminer un maximum d’humains, l’une des nouveautés de ce troisième épisode. Il fallait donc exterminer quatre vagues de terriens dans quatre zones différentes d’une même carte, en incarnant à chaque fois des monstres de plus en puissants grâce aux points remportés à chaque round. Une petite dizaine de locustes aux capacités variées étaient jouables, du simple soldat au berserker de corps à corps, en passant par le grenadier ou le mitrailleur lourd… les rôles habituels dans le genre, ça n’est pas véritablement une surprise.

N/A
image 1
Avant d’incarner chaque créature, un rapide descriptif de ses capacités et des touches à utiliser s’affiche à l’écran afin de ne pas être trop perdu. On retrouve la jouabilité habituelle de Gears of War même si la lenteur de déplacement de la majorité des créatures surprend un peu au départ. Après quoi, visée, mise à couvert et autres actions habituelles reviennent assez naturellement. Sympathique, ce mode survie en coop ne reste néanmoins qu’un bonus et ne donne finalement que l’impression d’avoir entrevu Gears of War 3 par un trou de serrure, sans avoir vraiment pu se frotter à l’un des blockbusters les plus attendus de 2011. Graphiquement, le jeu est toujours aussi propre et ne souffrait d’aucun ralentissement : Epic Games maîtrise parfaitement son moteur et exploite au mieux les capacités de la console de Microsoft. Pad en main, le jeu était aussi jouissif et intense que ses prédécesseurs, malgré le trop bref aperçu qui nous était offert. Gears of War 3 est attendu pour novembre 2011 et devrait conclure la trilogie, autant dire que les douze prochains mois risquent de paraître bien longs.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité