flechePublicité
Publiée le 14/09/2004 à 11:09, par Cedric Andreu

Pathway to glory : Le vrai début du N-Gage Live ?

Nokia nous fait parvenir un communiqué pour nous annoncer les différentes possibilités "online" dont bénéficiera le RTS développé par RedLynx. Le jeu est déjà promis à un bel avenir grâce à une réalisation déjà prometteuse.

Nous l'avons reçu en version preview, et il est clair que ce RTS possède des atouts importants comme une prise en main rapide et des graphismes carrément allèchants. Mais comme tout RTS, mieux vaut attendre d'avoir une version finale (et surtout sa documentation) pour un verdict complet.

Voici un (long) extrait du communiqué :

"
Nokia annonce enrichir Pathway to glory, son jeu de stratégie plein de rebondissements campé sur fond de Seconde Guerre Mondiale, de fonctionnalités en ligne supplémentaires. Plébiscitée par les critiques, cette exclusivité N-Gage permet aux joueurs du monde entier, au travers de caractéristiques innovantes et uniques, d’exploiter un mode multijoueur et de s’affronter, de coopérer ou encore de communiquer en ligne. Ceux-ci ont la possibilité de se connecter via N-Gage Arena pour s’allier ou se mesurer à d'autres joueurs dans le cadre d'une grande bataille mondiale (Global Battle Ground), ou de jouer en mode local avec un maximum de six autres joueurs via la technologie sans fil Bluetooth.

Au nombre des caractéristiques inédites de Pathway to Glory, citons un système intégré de communication évolué faisant le lien entre les joueurs et renforçant la coopération entre alliés. Via la fonction Field Radio, les joueurs peuvent en effet s’échanger des messages oraux en plein cœur de la bataille — la console de jeu N-Gage faisant alors office de poste radio de liaison. Cette caractéristique sans précédent pour une console de jeu mobile témoigne des multiples possibilités offertes par la plate-forme N-Gage aux développeurs. De même, un système de messagerie préconfiguré invite les joueurs à s’adresser des messages texte prédéfinis en cours de partie, afin de demander des renforts ou d’ordonner une attaque aérienne par exemple.

Au cœur d’un gigantesque affrontement mondial, les joueurs ont le choix entre quatre campagnes différentes comprenant pas moins de 12 niveaux multijoueurs; jusqu’à 48 soldats et 16 véhicules peuvent prendre place sur un même champ de bataille. Les combats se déroulent de la Sicile à la Normandie en passant par les bords du Rhin, dans des lieux reconstitués dans les moindres détails — et les dégâts incessants confèrent, si besoin était, une note de réalisme supplémentaire.

« L’équipe en charge du développement de Pathway to Glory entendait commercialiser un jeu véritablement unique et nous avons uni nos forces aux leures afin d’aller encore au-delà de ce qu’un jeu mobile pouvait raisonnablement offrir. Nous sommes fiers d’être aujourd’hui en mesure d’affirmer que ce qui n’était au départ rien d’autre qu’un objectif de développement ambitieux a pu être concrétisé en ligne via N-Gage Arena », précise Gerard Wiener, directeur de la division Network Gaming Solutions de Nokia.

Autre fonctionnalité innovante : les joueurs ont la possibilité d’effectuer des recherches, via N-Gage Arena, sur les parties Pathway to Glory en cours et de choisir ainsi celle à laquelle ils souhaitent participer. Grâce à la fonction Go-to-friend, ils vérifient dans leur liste N-Gage Arena quelles sont les connaissances qui disputent des parties en ligne avant de les y rejoindre.

Nokia révèle également, par la même occasion, l’identité du développeur de ce jeu : la société RedLynx, basée à Helsinki. Grâce à une équipe d’experts triés sur le volet, spécialisés dans le développement de jeux et les réseaux cellulaires, RedLynx a mis au point tout un éventail de fonctionnalités révolutionnaires, adaptées à la jouabilité en situation de mobilité.

« La collaboration que nous avons nouée avec Nokia pour signer un titre vedette sur N-Gage représente une formidable opportunité pour nous. La détermination de Nokia à créer un produit de qualité supérieure nous a conféré l’élan et la détermination nécessaires pour mettre au point le meilleur jeu possible », poursuit Tero Virtala, CEO de RedLynx.

« Nous avons été impressionnés par la capacité de Red Lynx à produire un jeu d’envergure mondiale, mais aussi et surtout par l’innovation et la créativité dont cette société a fait preuve pour tirer le meilleur parti des possibilités de la plate-forme N-Gage », précise Toni Virhiä, producteur senior de Pathway to Glory. « Le travail et le dévouement de ses collaborateurs surprendront favorablement les joueurs du monde entier. »

Pathway to Glory offre deux modes de jeu. Dans le premier mode, les joueurs affrontent des adversaires de grade militaire identique au leur. Joueurs occasionnels et débutants se mesurent ainsi à des adversaires de même niveau. Ils gravissent les échelons de la hiérarchie militaire, montent en grade et se voient remettre des décorations récompensant un acte d’héroïsme individuel, leur coopération, leur capacité de communication ou leur succès collectif sur le champ de bataille. Dans le second, les joueurs créent un jeu et en choisissent le(s) niveau(x), ainsi que le nombre de joueurs et de soldats dans chaque équipe et la durée de chaque tour.
"

Voilà, vous savez tout.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité