flechePublicité
Publiée le 29/08/2012 à 14:08, par Virgile

Partager cette actu

Nintendo Direct : tout ce qu'il faut retenir !

La traditionnelle présentation de Satoru Iwata vient de s'achever, en voici les principales informations.

C'est désormais une habitude pour Nintendo : en la personne de son président, Mr. Satoru Iwata, la firme japonaise nous renseigne régulièrement sur les jeux à venir sur ses supports. L'édition d'aujourd'hui s'est concentrée sur la Nintendo 3DS et contentée de faire quelques rappels sur les principaux titres attendus pour cette fin d'année.


Un Nintendo Direct résolument gamer car la plupart des jeux évoqués, en détail ou simplement pour nous remettre leur date de sortie en tête, se destine à cette frange du public de Nintendo. On peut citer par exemple le Bravely Default : Flying Fairy de Square Enix. Mr. Iwata nous a livré quelques détails sur le titre. On retiendra surtout que 20 jobs et 300 compétences nous attendent pour customiser nos personnages. A noter qu'un nouveau trailer devrait être mis en ligne dans les heures qui viennent. Bravely Default : Flying Fairy est attendu pour le 11 octobre au Japon, aucune date européenne n'a encore été communiquée..

Nintendo Direct

Satoru Iwata, en direct sur fond vert


Le très attendu (par votre dévoué scribouillard en tout cas) Project X Zone a fait une petite apparition au travers de quelques séquences de gameplay. Pour rappel il s'agit d'un Tactical RPG réunissant des personnages de Sega, Namco Bandai et Capcom. Si la date japonaise nous a, là encore, été rappelée (le 11 octobre également) nous n'avons, pour l'heure, aucune certitude quant à la sortie du titre en Europe. Autre titre attendu de pieds fermes, E.X Troopers, le spin-off de Lost Planet, a brièvement été mis en avant via une vidéo de gameplay alléchante que nous espérons bien retrouver en ligne au plus vite. Sortie prévue le 22 novembre, au Japon toujours. Et puis citons enfin Naruto SD Powerful Shippuden, un beat them all explosif et coloré attendu cet hiver.

Nintendo Direct
Nintendo Direct

Rhythm Hunter : Harmo Knight de Game Freaks

Bande-annonce #1 : un peu de gameplay



Première véritable annonce de cette « conférence » : Professeur Layton Et l'Héritage De La Supercivilisation A prévu pour l'année prochaine. Le camarade Maxence vous en parle plus en détails dans cette brève parue plus tôt. Une annonce suivie d'une autre, celle de Rhythm Hunter : Harmo Knight. Développé par Game Freaks (bien connu pour la série des Pokemon), ce titre s'inscrit dans la lignée du Rhythm Thief & Les Mystères de Paris de Sega. Une aventure colorée, un héros intrépide et des épreuves musicales en veux-tu en voilà. Sortie prévue pour le 5 septembre. Enfin troisième nouveauté de ce Nintendo Direct : l'annonce de Girls Mode 2 (suite d'un titre sorti en France sous le nom de La Maison du Style) accompagné d'une 3DS XL rose.

Nintendo Direct

La Nintendo 3DS XL Rose


Nintendo a également dégainé quelques valeurs sûres lors de cette intervention en direct. Citons Animal Crossing (8 novembre), Paper Mario Sticker Star (fin 2012) et un Tomodachi Collection (déjà disponible sur Nintendo DS mais jamais sorti de l'archippel) mettant en scène le Mii de Satoru Iwata.

Un Nintendo Direct assez pauvre en information avec à peine trois véritables annonces. Le programme s'est conclu sur un petit effet de teasing pour Monster Hunter 4 : Capcom dévoilera prochainement une nouvelle arme. Bref, pas même un début de frisson pour conclure cette intervention.

Source : Nintendo
Captures d'écran : Andriasang
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité