flechePublicité
Publiée le 07/04/2011 à 00:04, par NatasFH

MX vs ATV Alive

Comme l’année dernière, THQ s’apprête à sortir son jeu de course off road avec MX vs ATV Alive. Un titre aux nouveautés un peu maigres que nous avons pu approcher et auquel nous avons joué le temps de quelques tours de pistes. Tour d’horizon de cette nouvelle mouture qui n’a rien de révolutionnaire mais qui pourrait créer la surprise.

Un jeu morceléRetour au sommaire
jeu-morcele
Les figures sont très impressionnantes
Dans MX vs ATV Alive, on retrouve les caractéristiques de MX vs ATV Reflex avec notamment la déformation du terrain. Les engins creusent des sillons dans la terre qui viennent modifier l’équilibre du pilote sur sa machine et apportent un peu plus de fun à chaque tour de piste. On retrouve également le système Reflex qui fait apparaître une flèche à l’écran lorsque le pilote perd l’équilibre. Pour ne pas chuter, il faut orienter le stick analogique droit dans la bonne direction et l’on reprend la route tranquillement. Au rang des nouveautés, on trouve un système de points d’expérience. Désormais, on ne remporte plus de crédits mais des points d’XP qui permettent de débloquer de nombreuses choses. A commencer par des pièces pour votre machine. Amortisseurs, échappements, pare-chocs, peintures… La liste est longue et complète pour personnaliser son engin et en améliorer les performances. Le pilote, indépendamment du véhicule, gagne aussi de l’expérience qui lui permet de grimper en niveau. Sachez également que plus la difficulté est élevée, plus vous remportez de points en fin de parcours. Au fur et à mesure, on débloquera ainsi de nouveaux véhicules (mais rien que des quads et des motocross dans cette mouture) et même des compétences utilisables en solo et en multijoueur. Ainsi, on pourra par exemple bénéficier d’un meilleur départ arrêté. Une autre nouveauté vient de la jauge de détection des poursuivants qui nous indiquent où sont placés nos adversaires à l’arrière et à quelle distance. Une compétence pourra quant à elle améliorer cette détection de façon à réagir en cas de tentative de dépassement.

N/A
Les parcours regorgent de pièges vicieux
Désormais vous savez à peu près tout des nouveautés de ce MX vs ATV Alive. C’est peu mais la grosse nouveauté du jeu tient dans le fait qu’il sera le premier à embrasser le nouveau modèle économique choisi par THQ. Le jeu, avec une quinzaine de pistes dans trois modes de jeu différents sera vendu au prix de 40 euros. Un petit prix qui promet une montagne de DLC par la suite. Ainsi, dans ces contenus téléchargeables on trouvera de nouveaux circuits, de nouveaux véhicules, de nouveaux pilotes ou encore des modes de jeu inédits. Mais il faudra y mettre le prix… Parlons maintenant de ce que donne ce MX vs ATV Alive manette en mains. On trouve tout d’abord trois types d’épreuves avec le motocross qui se résume à des circuits fermés dans lesquels il faut terminer premier, les short tracks, qui sont de petits circuits dont les tours sont multipliés et enfin les zones de free ride, immenses et libres de tout balisage. On les arpente en tentant de rentrer des tricks et en réussissant divers objectifs. La conduite est très instinctive. On dirige son véhicule du joystick gauche et on transfert le poids du pilote sur la machine avec le stick droit de façon à bien atterrir lors des sauts, à garder l’équilibre dans les sillons et à prendre des virages plus serrés. Les sensations de vitesse et de vertige sont excellentes et l’IA nous a paru retors à souhait. L’accent a été mis sur les duels avec la jauge de détection et permet de fermer la porte aux poursuivants efficacement. Mais cela promet également de beaux accidents. MX vs ATV Alive roule droit dans la roue de son prédécesseur et devrait contenter les amateurs du genre lors de sa sortie au mois de mai 2011 sur PS3 et Xbox 360.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
ins = document.createElement('script'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();