flechePublicité
Publiée le 01/03/2010 à 00:03, par Kevin-J

Monster Hunter Tri

Véritable succès au Japon, la série des Monster Hunter tente de faire ses preuves sur le vieux continent. Avec ses mécaniques de jeu très inspirées du MMO, et bénéficiant de la gratuité dans nos contrées, Monster Hunter Tri met toutes les chances de son côté pour conquérir les joueurs européens. Premier contact.

Qui va à la chasse…Retour au sommaire
qui-va-chasse
image 1
Monster Hunter, comme son nom l’indique, est basé sur un système de chasse au monstre très complet. Jouable en ligne, il propose aux joueurs de constituer des groupes de personnages afin de remplir différentes missions, tournant la plupart du temps autour de l’extermination pure et simple de tel ou tel monstre. Un système de rang permet de voir la difficulté du contrat, et ainsi gérer au mieux sa progression. Un système de classe permet aussi de varier les plaisirs. Armes lourdes ou légères, selon que l’on préfère être mobile ou bourrin, mais aussi attaque de mêlées ou à distance, l’idéal étant de mixer les genres au sein d’un groupe, afin de bénéficier des spécificités de chacun. Décimer diverses espèces animales est, il vrai, un passe temps fort agréable, et pourrait se suffire à lui-même, mais là ou cela devient intéressant, c’est que ces adversaires redoutables permettent, avec leurs dépouilles, de créer de nouvelles armes et armures, via un système de craft très poussé.

N/A
image 1
L’arrivée de ce jeu va de pair avec l’apparition d’un nouveau contrôleur, différent de la manette classique, et ressemblant furieusement à une Dual Shock amputée de ses sticks analogiques. Un stick demeure tout de même, en lieu et place de la classique croix directionnelle. Connecté à la Wii Mote par le port dédié au Nunchuck, elle permet d’appréhender aux mieux les contraintes liées au gameplay d’un titre comme Monster Hunter. Mais passons sur ces détails techniques pour entrer dans le vif du sujet. Comme son nom l’indique, Monster Hunter est un jeu basé sur la chasse, et en l’occurrence, il ne s’agit pas d’aller débusquer un lapin famélique par un beau matin d’automne, mais plutôt de se farcir des êtres monstrueux capables de vous avaler en deux coups de dents. Une fois votre avatar sélectionné, dans un éventail allant du bourrin de base armé d’un lame deux fois plus grande que lui au tireur mobile et vivace, vous pourrez rejoindre un groupe et sélectionner votre mission. Il s’agira d’d’ailleurs plus ou moins de la même chose à chaque fois, à savoir dégommer un monstre qui prend un peu trop ses aises. Une fois ceci fait, à vous les grandes étendues sauvages, et la possibilité d’éviscérer le moindre herbivore passant à portée de vos outils de mort. Mais sachant que vous opérez en temps limité, mieux vaut ne pas trainasser et foncer directement à l’objectif indiqué sur votre carte.

N/A
image 1
Et là, préparez-vous à entrer dans le vif du sujet, car les bougres sont coriaces, et ne se laissent pas envoyer ad patres sans réagir. Attaque spéciales dévastatrices, capacités spéciales, comme la possibilité d’appeler des renforts, autant dire qu’il vous faudra être vigilant et user sans retenue de l’esquive et de la garde. Si le système de combat demeure assez simple dans son principe, à savoir les classiques attaques, attaques chargées, esquive, garde et utilisation d’options, le maîtriser demandera un peu plus de temps. Et il en ira de même avec le jeu tant il repose sur la bonne compréhension et utilisation des mécaniques de jeu. Un bon travail d’équipe sera aussi nécessaire, et la compatibilité du titre avec le Wii Speak ne sera pas de trop. En effet, Monster Hunter Tri, et au cas où ne le sauriez pas encore, est un titre jouable entièrement en ligne. Bonne nouvelle pour nous autres Européens, car contrairement à nos amis Nippons, nous n’aurons pas le moindre centime supplémentaire à débourser une fois le jeu acquis. Une bonne nouvelle donc, que vous pourrez apprécier dès le 23 avril prochain.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité