flechePublicité

Molyneux confesse les erreurs commises sur Fable II



Sortie le 08 Octobre 2004 , Xbox , Sortie 1996 sur PC
Publiée le 16/07/2010 à 11:07, par Virgile

Molyneux confesse les erreurs commises sur Fable II

Comme à son habitude, le leader de Lionhead Studios révèle les insuffisances de son précédent titre.

photo Peter Molyneux
Ça commence à devenir récurrent chez Peter Molyneux : à chaque fois que le bonhomme développe un nouveau titre, il profite d'une interview pour confesser les erreurs commises sur le précédent ! Et cette fois c'est au tour de Fable 2 d'en prendre pour son grade dans un entretien accordé à nos confrères de Eurogamer. Peter démarre ainsi sur le chapeaux de roue en déclarant :

« Fable II, soyons honnêtes, il y a plein de trucs qui déconnent avec ce jeu [...]. Pour la moitié, pour être encore honnête, c'est parce que nous nous sommes pressés à la fin du développement et nous avons eu cette terrible phase durant laquelle le monde paraît si beau avec tous ces features et puis petit à petit fini être beaucoup moins séduisant. »

Ces problèmes concernent principalement l'évaluation apportée par Microsoft sur la programmation du titre. Peter Molyneux nous raconte ainsi la situation critique dans laquelle ses équipes se sont retrouvées : « A un moment donné sur Fable II nous avions 67 000 bugs. L'équipe de Test de Microsoft nous a noté super noir. Personne n'avait jamais été noir avant. Il y a eu du rouge, du orange, du vert. Mais nous étions super noir. Il nous ont dit qu'il était strictement impossible pour quiconque de sortir son jeu en super noir. C'est pourquoi nous avons du revoir nos exigences à la baisse. Mais, pour être honnête avec vous, il y avait aussi d'énormes défauts dans le design de Fable II ».

Bref, certains pourront y voir une forme d'humilité, d'autres seront scandalisés par ces propos venant de quelqu'un qui n'a de cesse de promouvoir ses jeux en promettant monts et merveilles. A vous de voir ...

Source : Eurogamer
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité