flechePublicité
Publiée le 03/10/2007 à 00:10, par NatasFH

Micromania Games Show 2007 : Présentation de Metroid Prime 3 : Corruption

Voilà maintenant plus de 20 ans que Samus écume les machines de Nintendo. Toujours enfermée dans sa puissante armure, l’héroïne revient en cette année 2007 pour un Metroid Prime 3 : Corruption prometteur. Premier contact.

Pirates et virusRetour au sommaire
pirates-virus
Arrimage réussi.
Cet épisode débute par le réveil de notre héroïne dans sa navette. Assoupie dans son caisson d’hyper sommeil, son voyage touche à sa fin. Samus a rendez-vous avec un ponte des marines de la Fédération Galactique. Après les contrôles d’usage en orbite et au sol, Samus atteint enfin la salle de briefing où elle rejoint trois autres chasseurs de prime eux aussi convoqués pour l’occasion. On apprend alors qu‘un virus informatique d’un nouveau genre a fait son apparition récemment et a déjà occasionné de multiples dégâts. Ce virus s’attaque aux ordinateurs biologiques. Entités sur-intelligentes s’il en est. Les pirates de l’espace semblent être à l’origine du problème et c’est à nos quatre cupides larrons que revient d’endiguer la menace.

Le futur comme si vous y étiezRetour au sommaire
futur-comme-si-vous-y-etiez
Flûte ! J'ai un trou...
Pour nous faire faire un bond en avant dans le temps nul besoin de Delorean lancée à 88 miles à l’heure. Une Wii nourrie d’une copie du soft suffira. Car ce Metroid Prime 3 fait visiblement de l’immersion son fond de commerce. La vue à la première personne est limitée par la visière du casque de notre héroïne et le HUD dont il est pourvu. On se surprendrait presque à respirer bruyamment tel un Dark Vador en pleine crise d’asthme. La wiimote et le nunchuk ne sont pas étrangers à ce sentiment d’entrer littéralement dans le jeu.

En effet les contrôleurs de jeu enregistrant les mouvements sont parfaitement exploités par le jeu. La moindre action devra être réalisée grâce aux gestes adéquates. Ainsi on sera appelé à entrer divers codes à l’aide d’écrans tactiles, tirer, faire pivoter et enfin renfoncer une poignée pour ouvrir une porte… Les actions sont nombreuses et s’étoffent au fur et à mesure de l’avancée. La visée est elle aussi dirigée par les mouvements du joueur : le réticule se déplace avec le wiimote tandis que le nunchuk sert aux déplacements du personnage à l’aide du stick analogique. Samus dispose de nombreux outils et peut toujours se transformer en boule lors de phases obligeant à adopter cette forme ou tout simplement pour se mouvoir plus rapidement.


Technique irréprochableRetour au sommaire
technique-irreprochable
Samus et ses collègues chasseurs de primes auront fort à faire.
Cette prise en main peut dérouter le joueur novice sur Wii. Pourtant, après seulement quelques minutes, il découle de cette prise en main un plaisir de jeu indéniable. Le moindre geste du personnage entraînera un mouvement du joueur et inversement. La visée est sans doute la plus délicate à appréhender mais une poignée d’instants suffiront à se familiariser.

Côté graphismes le soft est très agréable et fluide malgré un léger aliasing par endroits. L’ensemble est cohérent et sombre, soulignant une certaine maturité. Pour ce qui est de la bande sonore nous ne pourrons nous prononcer pour le moment car le Micromania Games Show était plus bruyant que les bornes de jeu qu’il accueillait. Toujours est-il que ce Metroid Prime 3 : Corruption s’annonce comme un très bon FPS à l’atmosphère excellente. Le joueur est véritablement happé par cette ambiance renforcée par les contrôleurs de la console de Nintendo. Fin de l’attente le 26 octobre prochain.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité