flechePublicité
Publiée le 21/09/2010 à 00:09, par Zick

Lucha Fury

Lucha Fury est le deuxième jeu en développement dans les studios des français de Punchers Impact. Il s’agit ici d’un beat them all déjanté autour du thème de la Lucha Libre. De la baston, des masques et de l’humour, voici le savoureux cocktail dont nous vous livrons nos premières impressions.

L'homme au masque d'orRetour au sommaire
homme-au-masque-or
image 1
Si le catch américain profite actuellement d’une certaine popularité chez les plus jeunes, il faut savoir qu’un de ses dérivés est en train d’émerger. Son nom est la Lucha Libre (la lutte libre en espagnol) et c’est une véritable institution au Mexique. La particularité de la Lucha Libre, c’est que les combats sont beaucoup moins axés sur la violence pour se concentrer sur la performance et la voltige. L’autre particularité, c’est que tous les combattants présents sur le ring arborent des masques leur cachant tout le visage. On résume : le Mexique, des masques, et on ajoute une pointe de caricature, voici venir Lucha Fury.

N/A
image 1
Les quatre héros que le (ou les) joueur(s) incarne(nt) sont tous des spécialistes de la Lucha Libre. On ne connaît pas encore exactement leur nom, mais il y aura le beau gosse, au style équilibré, le nerveux, plus bourrin, le big daddy, qui écrase ses ennemis et la garce, une spécialiste de l’esquive. Nos quatre compères (un cinquième sera déblocable après avoir fini l’aventure) n’ont – au début du jeu – rien demandé à personne. Ils vivent tous ensemble dans une décharge au Mexique, à boire leur boisson énergétique préférée. Tout se passe dans la meilleure des décharges, jusqu’au jour où nos quatre vaillants héros découvrent qu’un complot mondial vise à interdire purement et définitivement leur boisson énergétique adorée. Il n’en faut pas plus pour descendre dans la rue et maraver des ennemis aussi masqués qu’eux.

N/A
image 1
Vous l’aurez rapidement compris, Lucha Fury ne se prend absolument pas au sérieux. Dans l’univers du jeu, absolument tout le monde est masqué. Vous avez déjà combattu un porc de deux mètres de haut avec un masque de catcheur mexicain sur la tête ? Vous allez en bouffer. Une Pinata masquée vous a déjà agressée dans un jeu vidéo ? Lucha Fury s’occupera de votre dépucelage. Les développeurs nous ont également promis que tout sera fait pour éviter l’écueil traditionnel des beat them all : la répétitivité. Et pour ce faire, certains ennemis (masqués) seront carrément invincibles. A l’instar de ces mariachis casse-oreilles (et masqués) qui se relèveront systématiquement après n’importe quel coup. Pour s’en débarrasser, il faudra se montrer créatif… Sachez enfin qu’un mode difficile sera à débloquer, qu’il sera impossible de débloquer toutes les aptitudes d’un personnage en ne terminant le jeu qu’une seule fois et que de nombreux bonus seront disséminés ici et là dans les niveaux. Oui môssieu, on en a pour son argent.

N/A
image 1
Dans Lucha Fury, l’accent a été mis sur la coopération entre les joueurs. Par exemple, à deux joueurs sur le même écran, il sera possible de réaliser des combos à rallonge en se balançant l’ennemi de l’un à l’autre à coup de chope. Ou encore d’agripper un coéquipier pour réaliser un splash destructeur au milieu d’un groupe d’ennemis. Ces combos à deux joueurs se font d’ailleurs très simplement, puisque les combinaisons de touches sont affichées à l’écran. Une fois que les deux joueurs ont appuyé sur les touches (de façon rapide), l’action s’enchaîne. Simple, rapide et efficace.


Mais ce qui charme encore plus au-delà de ce gameplay aguicheur, c’est l’aspect graphique de Lucha Fury. C’est beau, coloré, superbement animé, bref un véritable délice pour les yeux. Son aspect cartoon le place d’ores et déjà dans le haut du panier des jeux à télécharger sur le PlayStation Network ou le Xbox Live. Ne soyez pas trop impatient, le jeu est prévu pour le début de l’année prochaine. Vivement.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
.parentNode.insertBefore(ins, s); })();