flechePublicité
Publiée le 11/03/2011 à 00:03, par Yse

LEGO Pirates des Caraïbes : Le Jeu Vidéo

La licence des jeux vidéo LEGO de Traveller’s Tales a un petit faible pour les grosse productions hollywoodiennes. Après Star Wars, Indiana Jones ou Harry Potter, il est donc logique qu’elle s’attaque à la saga des Pirates des Caraïbes. Aussi logique que de nous inviter à mettre nos grosses mains sales dessus pour attester de la fraicheur du titre.

LEGO tous égauxRetour au sommaire
lego-tous-egaux
image 1
On nous avait promis que ce prochain jeu LEGO serait bien plus beau, grâce à son moteur graphique tout neuf. Pour rien vous cacher, on se permettait d’émettre quelques doutes. Et pourtant, c’est la première chose qu’on remarquera en voyant tourner LEGO Pirates des Caraïbes sur la PS3 : enfin un LEGO qui envoi du lourd dans la rétine. Si la modélisation des bonhommes de briques (et les briques elles-mêmes d’ailleurs) impose une limite « esthétique », les textures et les décors sont particulièrement soignés. Mais loin de se reposer uniquement sur un bel emballage, LEGO Pirates des Caraïbes compte proposer bien plus pour charmer sa clientèle.

N/A
image 1
Quand certains développeurs peu scrupuleux décident d’exploiter un épisode d’une grosse production de cinéma à la sauce jeu vidéo, juste histoire de se beurrer les joyeuses de caviar, Traveller’s Tales fait le choix de revenir sur l’intégralité de la saga. Ainsi on ne retrouvera pas uniquement le prochain volet de Pirates des Caraïbes, mais également toute la trilogie, ou du moins les moments les plus marquants. Un effort auquel l’on rendra grâce en testant deux missions, l’une issue de la Malédiction du Black Pearl, l’autre du Secret du Coffre Maudit. Il ne faut pas pour autant s’attendre à une révolution, le gameplay et les mécaniques propres aux jeux LEGO sont plus que jamais d’actualité, les fans s’y retrouveront sans aucun problème et profiteront de toujours autant d’à côté. La possibilité de jouer en coopération n’est pas oubliée elle aussi, et le décor, aussi joli soit-il, pourra subir votre courroux vengeur pour être ensuite reconstruit en un objet utile à la progression. Et à l’instar d’un LEGO Batman, celui-ci proposera environ soixante-dix personnages à débloquer, chacun avec sa petite aptitude spéciale.

N/A
image 1
Un titre qui au final ne semble pas trahir la lignée grandissante des LEGO, en plus de lui apporter un aspect HD pour le plus grand plaisir des « bricophiles ». Mais pas que. L’univers de la franchise Disney étant respecté et surtout rehaussé d’une grosse pointe d’humour, les fans des films ont une chance de fondre pour cette adaptation vidéoludique. Une occasion d’élargir sa communauté, pour peu que le titre tienne toutes ses promesses à sa sortie en mai, quelques jours avant le quatrième opus de la saga au ciné.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité