flechePublicité

Nous avons joué au DLC multi de Red Dead Redemption



Sortie le 21 Mai 2010 , Xbox 360 , PS3
Publiée le 06/08/2010 à 10:08, par Nerces

Nous avons joué au DLC multi de Red Dead Redemption

Le 10 août prochain, Rockstar Games diffusera le premier DLC payant pour Red Dead Redemption. Impressions.

Red Dead Redemption
Après un premier DLC gratuit et focalisé sur le mode coopératif (Outlaws to the End), Rockstar est passé à un modèle plus rémunérateur avec Légendes & Tueurs. Disponible le 10 août prochain, ce nouvel ensemble se focalise sur le mode multijoueur et coûtera - en partie du fait de la politique Microsoft semble-t-il - 9,99 euros sur le PSN / 800 points Microsoft sur le Xbox LIVE.

Rockstar nous a permis de le découvrir en avant-première et même si la question du prix de ces DLC est toujours un sujet qui fâche, il nous faut reconnaître qu'il était amusant de se « tirer la bourre » sur ces nouvelles cartes. Légendes & Tueurs se caractérise effectivement tout d'abord par la présence de neuf cartes inédites doublant ainsi les possibilités du multi. Des rues de Blackwater aux vastes plaines de Tall Trees en passant par Fort Mercer ou le village d'Escalera, toutes autorisent un large choix de modes de jeu, mais c'est surtout la variété des environnements qu'il faut souligner. Ainsi, la sordide Blackwater est le théâtre de batailles de rues épiques où il faut faire attention à la fois aux petits passages entre les bâtiments et aux positions haut-perchées, idéales pour des tireurs d'élite.

Red Dead Redemption
Red Dead Redemption
Red Dead Redemption

Le tomahawk est évidemment la nouveauté la plus « tranchante » de ce DLC

Du côté de Tall Trees, les grands espaces nécessitent l'utilisation du cheval et surtout une excellente coordination sur les modes de jeu par équipe : en mode hold your own, il était effectivement très délicat d'aller chercher le sac ennemi tout en assurant la défense du nôtre. Le village d'Escalera - à flanc de colline - offre un dénivelé intéressant qui change radicalement les approches alors que Fort Mercer s'avère nettement plus classique et se prête très bien à tout ce qui est « chacun pour soi ». Enfin, Rio Bravo et ses montagnes renouvelle encore les choses d'autant que c'est sur cette carte que les petits gars de chez Rockstar Games ont choisi de nous présenter la nouvelle arme - eh oui, une seule - le tomahawk.

Red Dead Redemption
Nouvelle arme de combat à distance, ce tomahawk dispose d'une portée relativement faible et ne se destine donc pas aux cartes les plus ouvertes. En revanche, une fois maîtrisée la trajectoire, les dégâts sont considérables et nous avons pu vérifier son efficacité dans les corridors les plus étroits de Rio Bravo. On regrette cependant que Rockstar Games ait choisit de garder pour le prochain DLC (Liars & Cheats) le fusil explosif par exemple et ainsi de réduire un peu le nouveau contenu de Légendes & Tueurs. Un nouveau contenu qui s'achève avec la présence de huit personnages issus de Red Dead Revolver. Il s'agit d'intégrer Red Harlow, Jack Swift ou encore Annie Stoakes et ainsi d'apporter un peu de sang neuf aux parties.

Enfin, de nouveaux succès et trophées font leur apparition sur le PSN et le Xbox LIVE pour compléter ce premier DLC payant de Red Dead Redemption. Cela paraîtra un peu chiche aux yeux de certains, surtout si on compare avec ce que Rockstar avait réservé aux amateurs de Grand Theft Auto IV. Cela dit, Légendes & Tueurs réserve d'excellentes parties sur des cartes très bien conçues et s'il ne risque pas de convertir les réfractaires au mode multi du jeu, il devrait ravir ceux qui y passent déjà de longues heures.

Bande-annonce #23 - Legends & Killers (version fr)

Red Dead Redemption : Bande-annonce #23 - Legends & Killers (version fr)


Red Dead Redemption
Red Dead Redemption
Red Dead Redemption
Red Dead Redemption
Red Dead Redemption
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité