flechePublicité
Publiée le 29/09/2008 à 00:09, par Deez

Legendary : The Box

Si le récent Festival du Jeu Vidéo était l'occasion pour le grand public de découvrir les titres les plus attendus de la fin de l'année, certains stands reculés abritaient des softs méconnus en quête de popularité, C'est le cas de Legendary : The Box, FPS développé par Spark Unlimited, le studio coupable du pathétique Turning Point en 2007, qui était jouable entre la borne de Family Trainer et celle de DBZ : Burst Limit, Avec courage, nous avons ouvert la boite de Pandore, Voilà ce qu’il s’est en échappé…

Du shoot, rien que du shootRetour au sommaire
shoot-rien-que-shoot
Non seulement les créatures de Legendary vous attaquent. Mais en plus, elles se battent entre elles !
Difficile de vous expliquer clairement le pitch de Legendary The Box dans la mesure où le niveau jouable n'était pas celui qui entame la campagne solo. Sans avoir pu découvrir la scène d'introduction, on peut tout juste faire confiance à l'éditeur Gamecock qui présente son titre comme un FPS se déroulant en milieu urbain et affichant un bestiaire fantastique : des loups-garous, des sorcières et même des tatous rocailleux et magmatiques. Comment cette galerie des horreurs s'est-elle retrouvée à arpenter des couloirs de métro ? Mystère. Même s'il est avéré que l'ouverture de la boite de Pandore par un imbécile inconscient a rendu les transports en commun un peu moins sûrs qu'à l'accoutumée.


Le niveau sur lequel nous avons pu fragger des créatures mythologiques se déroulait donc en underground, dans une station de métro ravagée par les flammes. Obscurité omniprésente (peut-être pour cacher la misère graphique) et monstres respawnant à tout bout de champ ont rythmé une session de jeu telle qu'on en a connu des plus palpitantes. Il faut avouer que jouer pendant quarante-cinq minutes dans la même zone à dézinguer trois créatures différentes n'est pas franchement enthousiasmant. En plus de headshots à foison, Il a fallu contenir l'invasion maléfique en coupant les arrivées de gaz (le feu attirant vraisemblablement les monstres) tout en fabriquant une machine en assemblant des matériaux dispersés dans le niveau, Pourquoi ? Re-Mystère, Le fil rouge scénaristique n'a donc pu qu'être entraperçu entre deux salves de fusil-mitrailleur et trois coups de hache sur des longs museaux.


Question gameplay, Legendary : The Box semble offrir du classique. Aussi bien dans sa maniabilité, (bien qu'assigner la touche B du pad Xbox 360 à l'accroupissement n'est pas ce qu’on peut faire de plus ergonomique), que dans son gameplay où une seule subtilité a été décelée : celle de l'âme des monstres qu'il s'agit de récolter. Cette énergie spirituelle peut ensuite être utilisée pour recouvrer de la santé. La particularité de cette fonctionnalité est de vous pousser à tuer tous les ennemis qui apparaissent à l'écran, au lieu de vous cacher dans un coin le temps que la jauge de mort imminente ne s'estompe, comme dans 90% des FPS actuels. Legendary : The Box vous force à vous battre encore et toujours, afin de récupérer la vie perdue face au monstre précédent. Une boucherie ad nauseam en quelque sorte.


Bref, le premier contact que nous avons pu avoir avec la dernière production des studios Spark Unlimited n'est pas des plus exaltants. Cela dit, le titre semblant miser gros sur l'ambiance et le cachet post-apocalyptique, nous attendrons de tester le jeu dans des conditions optimales (de nuit, le casque sur les oreilles et avec un doudou pour ne pas faire de cauchemars) avant de tirer des conclusions fâcheuses. Sortie prévue le 31 octobre prochain sur PC, Xbox 360 et PS3.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
>