flechePublicité
Publiée le 10/01/2011 à 18:01, par Kevin

Kinect contre PS Move, qui l'emporte en France ?

Microsoft et Sony ont dressé un premier bilan des ventes de Kinect et du Playstation Move. Et vous allez voir que les deux constructeurs jouent les prolongations.

Move
Vous êtes plutôt Kinect ou Playstation Move ? En tout cas, la guerre des chiffres a déjà commencé. On le sait, la France est devenue un marché important pour l'industrie, surtout quand il est question d'installer un nouveau périphérique.

Alors, lequel des deux accessoires a remporté le premier round des fêtes de Noël ?

Par l'intermédiaire d'une interview diffusée sur LCI, Microsoft s'est tout d'abord auto proclamée grand vainqueur, chiffres à l'appui. Le constructeur américain aurait vendu 300 000 Kinect depuis son introduction sur le marché le 10 novembre.

« Selon nos estimations, c'est plus que notre concurrent Sony avec son produit Move » a déclaré Guillaume Eppe de MS France. Et hop, un missile lancé à destination du géant japonais.

Mais les statistiques données par Microsoft sont-elles conformes à la réalité ? Difficile à dire, même si le représentant de la marque parle bien de ventes « réelles ». De notre côté, nous avons pu obtenir deux chiffres provenant du classement - indépendant - Gfk. Kinect Sports s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires, tandis que Dance Central totalise 68 000 unités installées en France.

Sony Computer Entertainment n'a pas tardé à contre-attaquer en diffusant un communiqué dans lequel le constructeur se gargarise d'avoir vendu aux consommateurs 300 000 Playstation Move en France, depuis sa sortie le 15 septembre. Au niveau des jeux, en s'appuyant une fois de plus sur le classement Gfk, on constate que Sports Champions totalise environ 118 800 unités vendues et 18 600 pour Start The Party ! .

Alors, match nul entre les deux concurrents ? Pour l'instant, on ne peut que se résoudre à cela, à défaut de vous apporter des chiffres plus précis. Aucun des deux constructeurs ne veut s'avouer vaincu dans la guerre des contrôleurs de mouvements.

Du côté des consoles, la tendance semble nettement plus claire. Avec une base installée qui s'approche des 3 millions, la Playstation 3 continue de creuser l'écart avec sa rivale. La Xbox 360 totalise pour sa part 2,2 millions de machines vendues sur notre territoire.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité