flechePublicité
Publiée le 20/01/2011 à 00:01, par NatasFH

Kid Icarus Uprising

S’il y a un titre qui a attiré notre attention lors des séances de hands on de la conférence Nintendo c’est bien Kid Icarus Uprising. La licence abandonnée pendant de nombreuses années trouve, avec la 3DS, un terrain idéal pour sa résurrection. L’ange rédempteur est de retour et il va faire très mal.

Kid'em all !Retour au sommaire
kid-em-all
De l'action brute non stop !
Dans Kid Icarus Uprising, le joueur incarne un ange aux prises avec des monstres de toute sorte. On n’en sait pas plus sur le pitch du jeu mais les infos devraient tomber d’ici peu. En attendant, nous avons pu nous essayer à deux chapitres du jeu, le premier et le quatrième. Dans le premier opus, le héros survole des terres luxuriantes de végétation à toute vitesse. On shoote sans pitié tout ce qui bouge grâce au stylet. Et oui, Kid Icarus Uprising est l’un des rares jeux présentés à Amsterdam qui usait du stylet (télescopique pour s’adapter à toutes les mains). On se déplace sur l’écran grâce au stick analogique, on tire avec la gâchette gauche et on déplace le réticule de visée avec le stylet. Une prise en main originale et très efficace.

N/A
Rien n'arrête notre héros ailé
Le premier chapitre se boucle très simplement. Les ennemis sont peu nombreux et n’attaquent que rarement avant de passer l’arme à gauche. Puis vient le moment d’atterrir pour une phase de jeu au sol. Là, les ennemis deviennent plus dangereux, plus agressifs. Parfois ils parviennent même à nous attaquer au corps à corps. Dans ce cas, le héros attaque lui aussi au corps à corps. Le réticule de visée change pour nous avertir du danger proche et envoyer automatiquement des coups. Les armes, trois au choix dans cette démo, ont toutes la double capacité de tir à distance et attaque au corps à corps. On trouve ainsi une épée flingue, des griffes façon Wolverine et des orbes magiques.

N/A
Voilà un boss qui vous donnera du fil à retordre
Pour en finir avec cette démo, nous avons testé le chapitre 4 du jeu mis à la disposition du public. Un niveau beaucoup plus difficile, avec des vagues d’ennemis plus nombreuses qui n’hésitent pas à faire parler leurs armes. L’esquive et la précision au tour seront vos meilleures armes dans cette aventure survoltée. Ici, nous nous trouvons dans un canyon escarpé qui réclame de l’adresse pour ne pas se viander sur les pics de roche disséminés un peu partout. Enfin, une phase à pied se profile et laisse entrevoir quelques défis façon Zelda avec des portes qui ne s’ouvrent que lorsque tous les ennemis sont abattus. Puis vient le combat contre le boss des lieux qui offre une résistance ardue. On finit tout de même par en venir à bout, non sans mal.

N/A
Admirez cette splendide vue
Ce Kid Icarus Uprising nous aura fait forte impression. Visuellement tout d’abord avec des graphismes fins, de toute beauté et une 3D et une profondeur de champ hallucinantes. La réalisation n’est pas en reste avec des plans de caméra audacieux, toujours bien sentis et offrant une vue d’ensemble du terrain de jeu vertigineuse pour une réactivité immédiate en cas de danger. La 3D de Kid Icarus Uprising est sans aucun doute la plus poussée du line up. Les ennemis arrivent de loin et les plans en plongée nous immergent dans l’action comme peu de jeux le font. Il nous tarde d’y jouer plus que ça !
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité