flechePublicité
Publiée le 16/06/2011 à 00:06, par Zick

Jurassic Park : The Game

Bien caché dans les sous-sols de l’E3, enfouis dans une petite pièce à l’écart de toutes babes et autres enceintes criardes, Telltale Games dévoilait ses prochains à jeux à venir. Et parmi eux se trouvait l’un des plus excitants du salon : Jurassic Park.

Crétacé ParkRetour au sommaire
cretace-park
image 1
Souvenez-vous, dans Jurassic Park, le film de Spielberg de 1993. Nedry, le gros méchant du film s’enfuyait en jeep dans une sombre forêt, se faisait rattraper par un dinosaure cracheur d’acide et mourrait lamentablement avec les embryons de dinosaures volés. Mais quelle organisation se cachait derrière ce vol ? Et à quelles personnes Nedry devait donner les embryons ? Ces réponses on les trouvera dans le prochain jeu d’aventure que nous concocte Telltale. En fait de jeu d’aventure, il s’agit plutôt d’une succession de QTE qui n’est pas sans rappeler Heavy Rain. Car Jurassic Park est avant tout pensé pour les consoles et leurs manettes si pratiques. Dans chaque tableau la caméra reste fixe, et une pression sur l’un des boutons de la façade permet de visiter les autres endroits situés à proximité du héros. De la même façon toutes les actions possibles nécessitent d’appuyer sur une ou plusieurs série de boutons. Ouvrir une porte de voiture ? Il suffit de tourner le stick. S’échapper en courant ? On tapotera le bouton. De l’aveu même de Telltale le jeu sera plus orienté action et beaucoup moins axé sur la gestion et les combinaisons d’objets dans l’inventaire. Seule véritable nouveauté dans les jeux de Telltale, lors des séquences de dialogues, une roue de possibilités s’ouvrira pour choisir la réponse qui nous convient le mieux. Telltale nous assure que cela aura des conséquences sur la suite du jeu, puisque les personnages seront amenés à mourir en cas de mauvais choix.

N/A
image 1
Bref, autant dire que ce que nous avons déjà vu ne donne pas vraiment envie. D’autant plus que la réalisation est loin, très loin, très très loin de ce qu’affichait Heavy Rain. Les animations des personnages et des dinosaures sont bien raides, les environnements sommaires, et les objets pas très bien animés. On se consolera en se disant que tous les dinosaures entrevus dans le film seront présents dans le jeu (T-Rex, vélociraptor, tricératops) et que la musique semble aussi somptueuse que celle du long métrage. Comme tous les jeux du développeur, Jurassic Park sortira en octobre prochain sur les consoles HD et sur PC. En espérant que le gameplay soit moins catastrophique que ce que l’on a pu voir.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité