flechePublicité

Forum The Elder Scrolls 5 : Skyrim



Sortie le 11 Novembre 2011 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC

Configuration Skyrim sur PC

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Bonjour!

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici, et je reviens demander l'aide de la communauté jeuxvideo.fr ^^

J'ai toujours pensé que mon ordinateur portable n'était pas réellement optimisé pour les jeux vidéos (certains marchent bien, d'autres un peu moins, bref il est capricieux ^^). Après tout, on ne cesse de répéter qu'il faut une machine d'enfer pour bien profiter d'un jeu PC, ce que je ne pensais pas avoir (je jouais sur PS3, jusqu'à ce qu'elle rende l'âme).

Bon, à vrai dire, je ne le sais pas vraiment, je n'ai jamais joué à des "Games for Windows" dessus. Juste à League of Legends (pour ceux qui connaissent), et des jeux par émulateur.
Mais en passant dans le rayon jeux pc à la fnac, j'ai pensé que certains pouvaient être compatibles et que ça valait le coup de voir ce qui était proposé.

Sans grande surprise, je suis rapidement tombé sur Skyrim, le jeu dont j'ai beaucoup entendu parler et qui me fait très envie. Je me suis alors dit "et si mon pc pouvait en fait le supporter?"

C'est là que mes lacunes posent problème : quand je compare la configuration requise à celle de mon ordinateur portable, je n'arrive pas à savoir si elle est suffisante ou pas xD Je ne sais pas dire si tel modèle est supérieur ou inférieur à tel autre, surtout en ce qui concerne processeurs et cartes graphiques.
S'il y en a qui s'y connaissent, s'il vous plaît, aidez- moi à y voir clair et dites moi si ma configuration est suffisante

Voici les configurations requises que j'ai trouvées (j'espère que ce sont bien les bonnes, corrigez-moi si vous voyez une erreur) :


Configuration recommandée:

# Système d'exploitation : Windows 7/Vista/XP PC (32 ou 64 bit)
# Processeur : Quad-core Intel ou AMD
# Mémoire : 4 Go de RAM
# Disque dur : 6 Go d'espace libre
# Carte graphique : carte NVIDIA ou AMD ATI compatible DirectX 9.0c avec 1 Go de RAM (Nvidia GeForce GTX 260 ou supérieur ; ATI Radeon 4890 ou supérieur).
# Carte-son : compatible DirectX
# Accès internet pour activation via Steam

Configuration minimale requise:

# Système d'exploitation : Windows 7/Vista/XP PC (32 ou 64 bit)
# Processeur : Dual Core 2.0GHz ou équivalent
# Mémoire : 2 Go de RAM
# Disque dur : 6 Go d'espace libre
# Carte graphique : carte compatible Direct X 9.0c avec 512 Mo de RAM
# Carte-son : compatible DirectX
# Accès internet pour activation via Steam


Bon, c'est ici que ça devient difficile, je vais essayer de vous donner ma configuration sans dire de bêtises ^^ (par contre, impossible de trouver le modèle exact de mon ordi. Désolé).
En cherchant un peu à droite, à gauche; voilà ce que j'arrive à dénicher:
- Système d'exploitation : Windows 7 64 bits
- Processeur : Intel(R) Pentium(R) CPU P6100 @ 2.00GHz 2.00GHz (bon, si j'ai bien compris, j'en ai deux comme ça)
- Mémoire RAM : 4 Go (3,80 utilisable)
- Disque dur : Système (C : 45 Go libres, Données (D : 334 Go libres (je ne sais pas vraiment lequel est concerné)
- Carte graphique : C'est là que ca devient critique ^^ Alors, j'en ai deux me semble-t-il (à moins que j'aie mal compris). D'ailleurs, sont-elles utilisées simultanément? Si non, laquelle vaut-il mieux utiliser? Faut-il désactiver la seconde?
Donc voilà ce que je trouve : - ATI Mobility Radeon HD 5600/5700 Series
- Intel(R) HD Graphics

Ah, je ne sais pas si c'est important, une des étiquettes sur l'ordinateur dit :
"ATI Mobility
Radeon
Premium
Graphics
DirectX11"

Pour ce qui est de la carte son, je ne trouve qu'un "Périphérique High Definition Audio", sans plus d'informations ; quant à l'accès internet, l'ordinateur y est toujours connecté par câble ethernet. A propos, la connexion doit être permanente?Ou sert-elle juste à l'activation via Steam? Parce que, étant dans une résidence étudiante avec un seul fournisseur pour tout le monde, la connexion a tendance à se faire mauvaise dans la soirée. Donc s'il faut une bonne connexion en permanence, ça risque de poser problème, non? :s

Au fait, je ne sais pas si c'est utile, mais mon indice de performance Windows est de 5,7 (j'ai lu que les indices allaient de 1 à 7,9). Voilà, c'est peut-être sans importance, mais je le donne au cas où.

Bref, j'espère avoir été suffisamment clair ^^ Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas Désolé si le développement était fastidieux.

Soyez indulgent envers moi, s'il vous plaît, quand on ne connaît pas du tout ces choses, c'est facile d'avoir l'air bête ^^
En espérant avoir des réponses (et que ma config soit bonne )
Merci d'avance!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Incroyable sensation de liberté
  • Un monde vivant
  • Interface épurée
  • Musique, bruitage et doublage
  • Des combats énergiques
  • Des tas de quêtes
  • Durée de vie hallucinante
  • Grande richesse et variété
  • Belle écriture
  • Gestion réussie du 3D Vision (PC)

Les -

  • Quelques textures grossières
  • Des entorses au réalisme
  • Pas de localisation des dégâts
  • Pas de gestion de la faim et de la soif
  • Descriptif flou des quêtes
La note de jeuxvideo.fr
incontournable
La note des internautes
8.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Bordeciel transformée en jungle tropicale

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : sk8pe
Très bon
Exceptionnel!! Un monde immense est ouvert d'une richesse encore inégalé dans le jeu video!! (sauf peut etre certain MMORPG) Entre alchimie, forgerie, alternation, conjuration, artisanat, enchantement, sorcellerie, arme a une ou deux mains; commerce très poussé, équipement, quétes secondaires à foison, On regrette néanmoins le choix d'environnement nordique froid, grisâtre, et pas suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité