flechePublicité

Forum Pokémon X



Sortie le 12 Octobre 2013 , Nintendo 3DS

{Actu} Pokémon X

Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats



Cela faisait près d'une semaine que Nintendo nous intriguait à coup de gros teasings : « une grosse annonce concernant la licence Pokémon sera faite prochainement ! » nous confiait la firme au plombier moustachu, et bien nous y voilà enfin ! C'est aujourd'hui midi qu'a été faite cette fameuse annonce qu'on attendait tant, et effectivement, c'est du lourd !

C'est par le biais d'un Nintendo Direct, ou plus exactement d'un Pokémon Direct que Nintendo nous a fait part de cette fameuse annonce fantasmagorique qu'ils teasaient depuis plusieurs jours. De nombreuses rumeurs circulaient sur la toile, dont l'annonce d'une version intitulée « Pokémon Rainbow » qui regrouperait les régions de Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh, et qui introduirait une vingtaine de nouveaux monstres de poche, dont une nouvelle évolution d'Evoli. Malheureusement non, pas de version arc-en-ciel, mais une nouvelle génération de Pokémons.

Ces deux nouvelles versions porteront les doux noms de Pokémon X et Pokémon Y, et marqueront l'arrivée de la série sur Nintendo 3DS. Qui dit nouvelle machine, dit donc nouvelles possibilités techniques. Ce qui est logique puisque la 3DS est plus puissante que sa petite s?ur. Malgré le fait que Pokémon Noir & Blanc avaient déjà introduit des effets de 3D dans certains environnements, X & Y seront quant à eux intégralement en 3D ! En plus de cela, ces deux épisodes adopteront une patte graphique proche du cell-shading. Naturellement, Pokémon X et Y marqueront également l'arrivée de nouvelles créatures, dont le nombre n'a pas encore été révélé, mais dont vous pouvez admirer les starters et les deux légendaires principaux dans le trailer ci-dessous.

Trailer

Et enfin, alors chaque nouvel épisode de la série mettait environ un an à arriver chez nous, Pokémon X & Y seront les premiers opus à sortir simultanément au Japon, en Europe et aux USA ! Ce qui devrait faire plaisir aux Pokéfans.

Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
@ Dragon Kevin :
Je trouve que pour une fois ce sujet de discussion est très intéressant.
Il soulève beaucoup de points différents et appelle à la réflexion.
En tant que véritable passionné de Pokémon, je suis d'accord avec le fond
de la discussion.
PS : Je participe à un concours pour Gagner une Nintendo 3DS XL Pokémon,
cliquez ici pour m'aider et participer aussi (1 chance sur 40 de gagner
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 2 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • L'intrigue, plus mature
  • La direction artistique et la bande-son
  • Le SPV et le Poké-Récré
  • La longévité du jeu
  • La personnalisation du joueur
  • Le système de Méga-Evolution

Les -

  • Les Pokémon des générations précédentes présents trop tôt
  • Quelques petits soucis de précision
  • La caméra parfois gênante
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.6

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Magmar et Electabuzz (VF)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
Enorme juste enorme Parce que ce jeux merite d'un jouer par tous le monde . Fan de pokemon : Ruez vous dessus . =) Rien a dire juste que c'est merveilleux ce que et devenu pokemon aujourd'hui.

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité