flechePublicité

Pokémon Version Platine



Sortie le 22 Mai 2009 , Nintendo DS

Recommander ce jeu

Livraison gratuite

Video

Photo

Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine Pokémon Version Platine
ds
Publiée le 17/03/2009
Image 1/41

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.5
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
platine ce jeu est géénial! c'etait mon premier jeu mais il n'est jamais fini! comme c mon premier, je ne connaissais pas l'histoire donc ça m'a paru nouveau. maintenant je n'en achete plus car c toujours la meme aventure. une bonne histoire. une dizaine de légendaires a capturer et un pokédex a remplir.
Cet avis vous a-t-il été utile ? oui / non

Les dernières actus

A propos de Pokémon Version Platine

Officiant sur DS, Pokémon Platine nous propose une aventure calquée sur les versions Pokémon Diamant et Perle sous un angle un tantinet différent.

Dialga et Palkia, les deux Pokémon légendaires propres aux versions Diamant et Perle, seront cette fois réunis dans cette nouvelle aventure. La cartouche DS contient également de nouvelles formes disponibles de certains Pokémon légendaires notamment Shaymin et Giratina, une nouvelle tenue ainsi qu'un nouveau sac pour son dresseur... mais aussi et surtout une nouvelle salle en ligne (nécessitant la Nintendo Wi-Fi Connexion donc), offrant une terre d'asile à pas moins de 20 personnes, dans laquelle seront présents des mini-jeux inédits (Gob'Tout, Cirque Jr., Eclate-Toké...)

Ce sont justement les nouvelles possibilités Wi-Fi (échange de vidéos de combat, possibilités de jeu à plusieurs étendues comme l'Oeuf-surprise, la cuisine de Poffins, les défis de la Zone de combat, les jeux du Square) qui offrent la plus-value principale de cette version. Car mis à part quelques très légères retouches graphiques (sur les panneaux où figurent les noms de village notamment) et le fait de contenir 493 Pokémons (ceux des versions Diamant et Perle + quelques exclusifs), le jeu reste quasi identique dans le fond.

Seuls quelques petits remaniements sont perceptibles dans le scénario comme l'insertion d'un nouveau grand méchant nommé Helio ou encore celle de Beladonis, un membre de la police internationale. Le déroulement de l'aventure ne change que très légèrement et ne justifie pas à lui seul l'achat de la cartouche.

Au final, Pokémon Platine supplante sans l'ombre d'un doute les versions Diamant et Perle, en se révélant supérieure à tous les niveaux. Si nous conseillons clairement cette version aux nouveaux arrivants et aux amoureux de la capture de monstres, il n'en va pas de même pour les possesseurs des versions Diamant et Perle. En effet, les maigres ajouts qu'elle apporte au global (surtout en solo) auront bien du mal à convaincre ceux qui se sont déjà investis sur Pokémon Diament et/ou Perle.
Sortie : 22/05/2009
Plateformes : Nintendo DS
Genre : RPG - Jeu de rôle | Aventure
Développeur : Game Freak
Editeur : Nintendo
Site officiel : http://www.pokemon.co....
Commander sur
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vous aimerez aussi

Champions : Return To Arms

Champions : Return To Arms

Disponible sur :

PS2

flechePublicité

Le top 50 Jean-Marc

The Elder Scrolls 5 : Skyrim
Mario & Luigi : Dream Team Bros.
Dragon's Dogma

Le top 50 Jeu d'adresse

LittleBigPlanet 2
Trials Evolution
The Sting!
flechePublicité