flechePublicité

Forum Neverwinter Nights



Sortie le 20 Septembre 2002 , PC

Serveur persistant roleplay - fanelya (sur nwn2)

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats



Ce petit message de présentation concerne plutôt Neverwinter Nights 2. Cela étant, nous connaissons tous l'étroit lien qui unit le premier opus avec le second. La plupart d'entre nous naviguent entre le premier et le second au gré des ouvertures et fermetures de serveurs. J'ai donc pensé que s'il y avait encore des joueurs sur le premier opus qui visitaient ce forum, ils apprécieraient de pouvoir être informé de cette ouverture. J'espère donc ne pas vous déranger et au contraire vous intéresser.

Présentation générale


Fanelya est un serveur persistant roleplay sur Nwn2. Ce jeu possédant un éditeur et autorisant ce type de création, ce serveur est parfaitement légal. Il est aussi gratuit : aucun abonnement, aucune cotisation, aucune obligation si ce n'est celle de jouer et se faire plaisir.

Fanelya choisit de rester dans l'univers des Royaumes Oubliés de la version 3.5 de Donjons et Dragons. Cela étant, nous faisons le choix d'assumer que nous sommes sur un jeu vidéo avec ses faiblesses et ses qualités. Par exemple, les échelles de niveau ne sont pas exactement les mêmes. Un personnage niveau 5 sera plutôt l'équivalent d'un aventurier niveau 1 alors qu'un niveau 15 sera certes talentueux mais ne sera pas forcément le héro national. Nous permettons ainsi une évolution plutôt aisée (pour peu qu'on s'investisse) jusqu'au niveau 15, un peu plus difficile jusqu'au niveau 20 et vraiment beaucoup plus difficile pour atteindre le niveau 30 avec des paliers tous les 2 niveaux. Nous faisons aussi notre possible pour rester le plus cohérent possible car, selon nous, sans cohérence rien n'est possible. Je dirais même, sans hésiter, que c'est là l'une de nos priorités. Cela ne nous a pas empêché de prendre quelques libertés avec le BG des Royaumes Oubliés afin d'ancrer notre histoire dans la leur. Votre destin s'y retrouve lié !

L'histoire de Fanelya se déroule sur une île portant le même nom. Cette île est petite mais riche. Elle a longtemps vécu en autarcie quasi-totale et se retrouve aujourd'hui coupée du monde par un phénomène magique appelé "Le voile". Ce voile provoque des naufrages et vous êtes l'un de ceux qui survécut à l'une de ces catastrophes. Rien de bien original mais un classique qui marche toujours. Nous ne nous sommes pas contentés d'en rester là cela étant. Petit à petit vous découvrirez tous les enjeux qui se trament autour de ce nouveau peuple, loin d'être homogène, appelé "les naufragés".

Intrigues et politique sont le coeur du roleplay ici. Du moindre petit roublard caché dans l'ombre au plus visible paladin ou chevalier noir, chacun jouera son rôle pour des scénarios de plus en plus imbriqués les uns dans les autres, de plus en plus profonds et épiques. Attendez-vous à voir et vivre de grandes choses !

Nos points forts


Nos points forts ? Je ne saurais lesquels citer. Je dirais avant tout notre réactivité et notre écoute. Que vous ayez un problème, une suggestion ou une demande : nous faisons notre possible pour répondre sous 48h. De même, nous ferons notre possible pour ne laisser traîner aucun bug trop longtemps, et surtout ceux qui peuvent vous bloquer. Je dirais aussi peut-être la communication ou la transparence, en ce sens où nous tâchons de vous tenir informé de tout ce qu'il se passe de façon régulière. Enfin, je parlerais peut-être du sérieux de l'équipe même si tout cela va ensemble. Nous sommes particulièrement exigeants quant à ceux que nous recrutons et même une fois dans l'équipe, ils doivent avoir un comportement irréprochable. Les joueurs sont traités avec respect et à juste titre, en tant que moteur du jeu, en tant que personnes investies et parce que sans eux, le serveur n'a plus de sens.

Nous voyons Fanelya comme une communauté de personnes oeuvrant à des échelles et lieux différents certes, mais tous ensemble. Joueurs et équipe travaillent de concert, main dans la main, pour que tous puisse bénéficier de la meilleure expérience de jeu. Avec les joueurs déjà présents, nous avons réussi à établir une excellente ambiance d'entre-aide, de sympathie et d'écoute mutuelle. Chacun apporte sa pierre et il est très agréable de s'occuper d'une communauté comme celle-ci. Nous prétons attention à chaque joueur et tâchons de créer des animations spécialement pour eux avec du contenu personnalisé et pensé pour eux lors des mises-à-jour. Si vous veniez à nous rejoindre, nous ferons tout notre possible pour vous intégrer et agir de la même façon vis-à-vis de vous. Tout joueur motivé et investi est choyé au possible.

Notre mot d'ordre est sans aucun doute la communication et l'échange. N'hésitez jamais à MP l'équipe d'animation ou même l'admin que je suis en cas de questions, de réflexion personnelle ou de suggestion. Quelque soit votre problème ou la chose que vous ayez à partager, nous essayerons de vous aider et de tenir compte du plus d'avis possible. A partir du moment où vous mettez les pieds sur Fanelya pour y construire quelque chose, vous devenez un membre de la communauté, écouté au même titre que n'importe quel autre.

Un serveur en construction


Nous sommes actuellement en phase de transition vers la beta. Depuis 6 mois déjà, nous travaillons sur l'alpha en tentant, avec nos moyens, de résoudre les problèmes majeurs. Vous devriez donc profiter d'un serveur jouable et plutôt complet. La MAJ de Novembre, introduisant la transition vers la beta, a permi l'ajout d'un grand nombre de contenu et nous continuons d'y travailler !

En outre, d'un point de vue roleplay, certains PJ ont su s'imposer dans certaines factions ou en tant qu'indépendants. Ils ont réussit à monter pour obtenir un peu de pouvoir ou sont en phase d'y arriver. Cependant, un très grand nombre de place restent à prendre. Nous faisons de notre phase de beta une phase dédiée à l'ancrage des joueurs présents sur le serveur. Le serveur grandissant petit à petit nous pouvons nous occuper personnellement de chaque joueur et de proposer un suivi personnalisé et unique. Nous n'attendons donc plus que vous pour vous intégrer sur le serveur et vous accompagner dans vos aventures et projets.


Nous vous attendons très prochainement sur Fanelya,
fanelya.fr...

PS : Si vous avez une quelconque question à poser ici, je suis parfaitement disposée à y répondre.
Edité le 26/11/2012 à 11:54
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo du jeu #1 - ''Trailer''

Les avis des internautes

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité