flechePublicité

Forum Mass Effect 3



Sortie le 09 Mars 2012 , Xbox 360 , PS3 , Plus de forum sur PC Sortie le 30 Novembre 2012 , Wii U

L'odyssey de l'espace

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Voici ma fic basé sur une histoire en parralléle à ME3, en ce qui concerne la saison 1, puis devient une suite à partir de la saison 2.
En tout cas je poste ici quatre premiers chapitres, le reste viendrat peu à peu mais pour aller plus vite vous pouvez suivre ce lien:

www.jeuxvideo.com...

Lien qui améne à Jeuxvidéo.com, là où je poste vraiment ma fic. A vous de voir.

Titre: L'Odyssey de l'espace.
Chapitre1: Signal Inconnu

[Trois mois avant l'invasion de la Terre]

Système:Bordure de Kepler
Vaisseau:K-Gilian
Equipage:18 membres (Rien à signaler)
Objectif:Patrouille de routine prés de la planète Klencory
Note:Aucune preuve sur la rumeur d'un soi disant réseau de pirate Butarien.

-Qu'est ce que tu fais?

La femme, plongée dans ses écrits depuis un moment, sursauta.

-Tu m'as fait peur Eric.

-Je crois pas que ce soit à toi de faire ça Elena.

-Je rédige le rapport du commandant.

-Oui, à la place du commandant.

-C'est lui qui me l'a demandée. Et puis si t'aller voir ailleurs si j'y suis. Y en a qui bosse ici.

-Depuis quand le commandant demande a un sous-officier de rédiger le rapport de notre patrouille.

-Tu sais bien que le commandant Kane est plutôt du genre "je m'en foutisme" à l'extrême. C'est à ce demander comment il a pût obtenir le commandement de ce vaisseau.

-Ce vaisseau comme tu dit, c'est une épave avec une belle peinture. Le commandant Kane a reçut son grade parce qu'il est le fils d'un éminent capitaine. Du pistonage dans tout ce qu'il y a de plus beau.

Elena vit, de par le sourire d'Eric, qu'il était sarcastique. Il faut dire que le commandant Joseph Kane n'avait pas vraiment le respect de son équipage. Trés porté sur la bouteille, souvent trés violent, il lui arrivait même d'avoir des maniéres un peu trop osé avec les membres féminins de l'équipage. Elena n'échappée pas à cette régle, et ne pouvant pas lui donner la correction qu'il mérite, elle se contentée de l'esquiver à chaque fois que c'été possible.

-Ce porc mériterait qu'on le balance par le sas! S'exclama bien fermement Elena.

-De toute façon si on l'a envoyé ici, dans ce vaisseau, c'est pour l'éloigner de toute forme de hiérarchie que possible. Malheureusement, dans cette histoire c'est tout l'équipage qui en souffre.

-Pourquoi tu dis: "dans ce vaisseau?"

-Tout simplement, ma belle brune aux yeux verts, parce que ce vaisseau ne pourrait même pas encaisser la charge d'un Krogan.

Le rire d'Eric traversa toute la piéce, mais cette petite blague laissa de marbre Elena. Comprenant qu'il avait fait là un bide complet, il poursuivit son explication.


-Avant notre départ de la Terre j'ai eut l'occasion de parler avec l'un des ingénieurs responsable de la remise en état du K-Gilian. Un certain Adams je crois. Et bien figure toi qu'il m'a clairement expliqué qu'en cas d'attaque, le bouclier a de forte chance de nous claquer entre les doigts.

-Alors pourquoi il est en service?

-J'en suis pas sûr, mais quitte à ce qu'on envoie un paumé comme Kane dans l'espace, autant ne pas lui donner l'occasion d'abîmer du bon matos. Même son propre pére n'en a rien à cirer de ce qui peut nous arriver. Voilà pourquoi on nous a envoyé pour enquêter sur une sois disante rumeur de pirate butarien.

Quelqu'un entra dans la piéce.

-Eric, le commandant veut te voir.

Tandis qu'il quitta la piéce en espérant que le commandant n'avait rien entendut de cette conversation, Noé prit sa place au côté de la charmante Elena. Mais celle ci ayant finit son rapport, quitta instinctivement la piéce. Suivit de Noé. Elle tenta de suivre la conversation entre Eric et Kane, mais impossible d'entendre quoi que se soit d'où elle était. Plusieurs minutes passérent, et Eric avait enfin terminé. Lorsqu'il s'éloigna du commandant, Elena était à deux doigts de lui sauter dessus pour savoir de quoi ils avaient parlés.

-Alors? Qu'est ce qu'il te veut? Il en a marre de se prendre des vestes par les femmes alors il tente une percée avec les hommes.

Cette fois ce fût Elena qui fit un bide

-Non. On a reçut un étrange appel venant de Sesmose.

-C'est une planéte voisine de Klencory.

-Oui. L'appel provient d'un appareil étrange et inconnu qui se serait crashé sur la planéte. Le commandant veut aller voir ce que c'est.

-Kane? Il veut travailler? Cela m'étonne beaucoup.

-Il veut trouver un prétexte pour pouvoir rentrer sur Terre. En fouillant Sesmose, il pense y dénicher quelque chose de valeur pour justifier son retour sur Terre.

-Pourquoi il t'a appellé?

-J'ai une certaine connaissance dans les transmissions et les signaux. Il voulait mon avis.

-Et?

-Le type de signal reçut ne correspond clairement à rien de ce qu'on connait.

Chapitre 2: Une Planéte Inhospitaliére

-Entrée dans l'atmosphére de Sesmose dans 2 minutes-

-1 minute-

-30 secondes-

-Tu sais, plus je l'entends, et moins je peut supporter cette I.V; soupira Eric.

-Toujours en train de te plaindre; répliqua Elena.

-Pourquoi faut il qu'il fasse un décompte? Il pourrait pas...

-Tout le monde la ferme. Et rentrer dans le rang; ordonna Sykorski, le commandant en second du K-Gilian.

Elena, Eric, Sykorski et Noé étaient tout les quatre installés dans le Mako du vaisseau, prêt à débarquer une fois arrivé à la bonne altitude. Alors qu'ils allaient être envoyé à la surface de la planéte, Sykorski fit un rapide briefing de leur mission:

-Une fois arrivé on ne traine pas. On se dirige vers la source du signal, on découvre ce que c'est, on rapporte tout ceux qui peut être intéressant, et le K-Gilian revient nous chercher. Le K-Gilian nous largueras à environ 3 kilométres de la source. Le terrain escarpé et les pics glacés des alentours empêchent de nous faire larguer plus prés de la cible.

-Mission de routine. On aurat terminé pour le dîner; lança Noé d'un ton qui énerva son supérieur.

-Je te conseille de pas faire le malin caporal. La température de Sesmose est de -188 degrés. Vut l'état du Mako qu'on nous a refilé, mieux vaut ne pas traîner si on ne veut pas que le moteur gèle et qu'on se retrouve bloqué sur cette planète.

-Et si on sort? Nos scaphandres nous protégerons? Demanda vivement Elena.

-Si tu veux une réponse à ta question il te suffirat de sortir vérifier.

Le K-Gilian largua le Mako qui utilisa ses propulseurs pour freiner la vitesse de chute. L'atterissage, bien qu'assez dur, se passa sans encombre. Immédiatement le véhicule se mit en route. Les passages étroits entre les pics de glace ralentissaient considérablement l'avancée du Mako.

-Combien Eric?

-Encore 700 métres commandant.

Soudainement une secousse se fit sentir. Bien que ne comprenant pas d'où cela pouvait bien provenir, elle eut pour conséquence de faire s'écrouler quelque gravats sur le passage du Mako. Rien d'insurmontable, il poursuivit sa route sans accroche.

-On y est. D'aprés le signal, l'appareil devrait se trouver droit devant.

On regardant à travers la vitre du Mako, le commandant Sykorski ne vit qu'un monticule de glace.

-C'est quoi ces conneries? Harding, t'es sûr de la source?

-Absolument; répondit Eric; Le signal est trés clair.

-Sans doute qu'il provient, d'en dessous.

Elena avait sans doute vut juste. Sykorski ordonna à Noé, le pilote du Mako, de faire le tour du monticule, pour trouver un possible accés en sous-sol. Mais les secousses se firent de nouveau sentir, et cette fois plus violentes qu'à la premiére fois. Se trouvant dans une zone potentiellement dangereuse du fait de la présence de nombreuse zone sensible qui pourrait s'écrouler sur eux, Sykorski ordonna le retour en arriére immédiat. Les secousses devinrent plus violentes, plus persistantes, provoquant de multiple chute de glace tout autour d'eux. Noé parvint à faire sortir le Mako indemne du goulet d'étranglement dans lequel ils étaient entrés.

-On l'a échappé belle.

Noé était fiére de sa conduite exemplaire.

Le Mako, et donc bien evidemment son équipage, avait échappé au pire. Mais la raison des secousses était encore inconnu. Jusqu'à ce que le Mako soit projeté en l'air, et se retrouve la tête en bas. La chute au sol fut terrible, et tous furent plus ou moins sonnés.

-Merde. Qu'est ce qui s'est passé?

La question d'Eric était pertinente, mais pas moyen d'avoir une réponse dans ses conditions. Les secousses devinrent encore plus violentes que d'habitude.

-Tout le monde dehors! Ordonna fermement Sykorski.

Tout le monde avait prit soin d'enfiler leur tenue, sans oublier leur casque, et tous sortirent du Mako, qui en un instant fût engloutit dans le sol glacé de la planéte.

-Le mako!

Noé jeta un coup d'oeil rapide au trou qui avait plongé le mako a plusieurs métres sous la surface.

-Eloignes toi de là Noé!

Alors que les cris d'Elena se perdirent dans le son du souffle glacé et permanent de la planéte, une chose immense sortit de la tombe du mako. Que se soit Elena, totalement figée, ou Noé, beaucoup plus proche de cette "chose" que le reste de ses compagnons, tous restaient sans voix.

Fin de la deuxiéme partie

Troisiéme chapitre: Créature hostile

-Un dévoreur! Hurla Sykorski.

L'énorme créature attrapa d'un coup de gueule le pauvre Noé qui fut avalé en une seconde. Pour tenter de l'éloigner, le commandant en second dégaina son pistolet lourd et tira plusieurs coups, qui se révèlérent bien inutile contre un tel animal.

-Courez!

L'ordre de Sykorski eut l'effet escompté. Elena et Eric trouvérent refuge dans le passage par lequel ils étaient entrés grâce au Mako. Sykorski offrit le temps nécessaire pour qu'il soit à l'abri, mais lui ne put échapper au dévoreur. Sous les yeus horrifiés d'Elena et Eric, Sykorski subit le même sort que Noé. Les deux seuls survivants étaient pour le moment à l'abri de l'animal, mais pour combien de temps?

-Il faut envoyer un appel à l'aide pour que le K-Gilian vienne nous récupérer. Proposa Eric.

Eric envoya un appel à l'aide, mais aucune réponse. Elena tenta à son tour la même chose, toujours aucune réponse. Soit l'appel à l'aide ne parvenait pas à franchir la mauvaise météo de la planète, soit le K-Gilian gardé délibérement le silence radio. Si la premiére hypothése est la bonne, le K-Gilian pourrait finir par revenir sur Sesmose, mais trop tard. Si la seconde hypothése se révèle être juste, la seule chose à faire serait d'attendre.

-Viens Elena.

-Où est ce que tu veux qu'on aille?

-Trouver la source du signal. C'est bien pour ça qu'on est venut non?

-Sykorski et Noé sont morts.

-Et si on repart les mains vides, ils serons morts en vain.

Elena se laissa convaincre par Eric, et tout deux avancérent entre les flancs escarpés du relief.

-A ton avis, comment un dévoreur a t'il put survivre dans un climat si rude, si froid?

-J'y connais rien en xénobiologie Eric. J'avais jamais rencontré de dévoreur avant. J'ai d'ailleurs rarement quitté la Terre. Mais puisque tu me demande mon avis, je dirais que chaque espéce vivante de la galaxie s'adapte à son climat.

-Tu as sûrement raison. Tout les dévoreurs que j'ai rencontré jusque là n'avait pas cette couleur blanche comme celui qu'on vient de voir. Et ils étaient bien plus grand.

-Le manque de nourriture sur cette planète explique sa taille assez réduite. J'arrive toujours pas à croicre que Noé est mort. Je le portais pas dans mon coeur mais....le voir se faire avaler par ce monstre.

-Mieux vaut t'y habituer le plus vite possible. Ne me dis pas que tu n'as jamais vut des compagnons mourir?

-Si bien sûr. C'était il y a à peu prés trois ans de cela. J'étais simple soldat à l'époque. Un problème de communication a provoqué une certaine confusion avec une équipe turienne. On croyait avoir à faire à des mercenaires et on a engagé le combat. Quatre morts de notre côté, deux du leur. Quand le malentendut a était dissipé, chacun de nos deux officiers ont décidés de ne pas ébruiter cette histoire, pour éviter un conflit, quel qu'il soit, entre humain et turien. Tout ceux concerné on conclut un contrat tacite pour ne jamais rien divulguer de cette histoire.

-On dirait bien que tu as rompus ce contrat.

-Au point où on en est.

Retardé par les multipes éboullements provoqué précédement, Eric et Elena mirent un peu de temps avant de revenir devant le monticule de glace où se trouvait la source du signal.

-Et maintenant?

-On fait le tour comme l'avait sugéré Sykorski. Et on regarde si il n'y a pas un accés souterrain pour parvenir en dessous.

Ils avancérent donc, espérant trouver un accés. Aprés une fouille minutieuse, Elena trouva cet accés.

-Tu crois que ça peut mener au signal?

-Tu n'as quand même pas peur?

-Aprés le dévoreur, ce n'est pas une grotte sombre et humide qui me ferait peur.

Chacun à leur tour, ils entrérent. Allumant la torche de leur combinaison pour éclairer leur avancée.

Fin de la troisiéme partie

Quatriéme Partie: Etrange découverte

S'enfonçant dans la caverne souterraine, Elena n'était pas vraiment rassurée. Qui sait si le dévoreur n'allait pas faire une apparition soudaine devant eux. Armé chacun d'un simple pistolet lourd, il ne pourrait pas se défendre convenablement.

-Ne t'en fais pas. Si le dévoreur nous a attaqué c'est parce qu'il était attiré par les vibrations causés par le Mako.

Elena n'était toujours pas rassurée. Cela fesait un petit moment qu'ils étaient entrés. Ils n'avaient toujours rien trouvés, mais le pire, c'est que le K-Gilian n'avait toujours pas donné de signe de vie.

-Elena, regarde là-bas.

Elle jeta un bref coup d'oeil et ne vit rien. Mais aprés un coup d'oeil un peu plus attentif, elle vit quelque chose d'assez inattendue. Quelque chose qu'on ne trouve pas dans toute les grottes perdues.

-A ton avis qu'est ce que c'est Eric?

Eric s'approcha doucement, mais sûrement.

-Qu'est ce que tu fous? @!#$?* ne t'approche pas de ça Eric!

Eric ne prêta pas attention aux mises en garde de sa coéquipiére. Il continua d'avancer, encore, et encore. Jusqu'à arrivé juste devant. Mais devant quoi? Voilà la question qu'il se posa.

-On dirait....un synthétique. En piteux état.

Elena finit par succomber à la curiosité. Elle s'avança à son tour, comme Eric, et arriva devant le synthétique.

-C'est bizarre je n'ai jamais vut de méca ou de synthétique de ce genre.

Eric examina plus en avant leur découverte.

-Moi non plus. Mais ça date d'un sacré bout de temps, pas de doute là dessus.

En effet, à en juger par la rouille, le synthétique était là depuis un long, long moment. Il avait une forme humanoïde, un unique "oeil", quatre membres supérieurs, en plus des deux inférieurs servant de jambe semble t'il. Il avait une taille avoisinant les trois métres au bas mot. Mais le plus étrange c'est que son "épiderme" ne présentait aucune possibilité de le démonter. Comme si sa conception avait été batit en "un seul et unique morceau". Une caractéristique jamais vut jusque là chez les synthétiques telles que les geths.

-Je supose qu'il n'est pas en état de marche. Affirma Elena

-C'est bien ce qu'il me semble.

-Alors, comment, et surtout pourquoi y a t'il eut un signal envoyé?

-Bonne question. Mais je n'en sais absolument rien.

-Bon et maintenant? On n'a trouvé ce qu'on voulait. On fait quoi?

-On n'a pas vraiment le choix. On doit attendre.

Ainsi, n'ayant aucun autre moyen de pouvoir quitter cette planète, Elena et Eric attendérent le retour du K-Gilian avec à son bord une équipe de sauvetage.

-Combien de temps maintenant? Demanda Elena.

-1 minute de plus depuis la derniére fois que tu me l'a demandé.

-Donc ça fait depuis 22 minutes qu'on attends les secours.

-Et je crains que le temps ne nous sois compté. La température est trop extrême pour nos combinaisons. L'énergie vas s'épuiser et la température chuteras trés rapidement. Donc je voulais t'avouer une chose Elena. Si jamais on ne s'en tire pas je...

-Je t'en prie. Tu vas pas me faire le coup de la déclaration soudaine. C'est trop cliché.

Le large sourire d'Elena était si chaleureux pour Eric.

-Coupe tout les systémes secondaires de ta combinaison. Mieux vaut économiser le peu d'énergie qu'il nous reste.

Le temps passa. C'était peut être l'oeuvre du froid extrême qui commençait à parcourir chaque membre, chaque veine, chaque os de leur corps, mais ce qui était des minutes, semblait devenir des heures. Peut être était ce déjà des heures. Des heures restaient dans la grotte pour se protéger du souffle de la tempête. La derniére vision qu'eut Elena avant de tomber inconsciente, c'était le synthétique. Cette machine qui les avaient attirés ici. Ici, dans ce qui était désormais leur tombeau. Mais si la derniére chose qu'elle vit était le synthétique, la derniére chose qu'elle entendit était des bruits de pas. Elle n'avait plus la force de se réveiller, mais elle en avait encore assez pour comprendre que les secours étaient enfin arrivés.

Fin de la quatriéme partie
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Histoire intense et émouvante
  • Séquences de shoot en net progrès
  • Choix du joueur très impactant
  • Personnages secondaires aimables
  • Direction artistique inspirée
  • Drame intime et grand spectacle noués

Les -

  • Quêtes de récolte pas captivantes
  • Baisses de framerate sur PS3
  • Beaucoup moins d'exploration
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.3

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

La saga Mass Effect : Retrospective de Bioware (VF)

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : slash1276
Très bon
Aux tripes! Une exprience hallucinante! Toujours aussi intense et épique, ce Mass Effect 3 vous en mettra plein la tronche tant par son dénouement scenaristique que par les nombreuses phases de combats où il faudra être très reactif et faire les bons choix, sous peine d'être très rapidement "rectifié"! Par rapport au 2, je trouve que ce dernier opus est plus intense car les moind suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité