flechePublicité

Alex Hutchinson (Far Cry 4) : « la résolution ne fait pas vendre de consoles »



Sortie le 18 Novembre 2014 , PS4 , Xbox One , PS3 , Xbox 360 , Plus de tests sur PC
Publiée le 28/10/2014 à 09:10, par Nerces

Alex Hutchinson (Far Cry 4) : « la résolution ne fait pas vendre de consoles »

Le directeur créatif chez Ubisoft Montréal indique se désintéresser des débats autour du 1080p qu'il juge « inintéressants ».

Depuis l'arrivée des consoles dites « next gen », la fameuse question du 1080p / 60ips a monopolisé de nombreux débats. Une situation parfois entretenue par les déclarations malheureuses de certains éditeurs, mais que cherche aujourd'hui à combattre Alex Hutchinson.

Far Cry 4
À nos confrères de l'Official Xbox Magazine, le directeur créatif sur le projet Far Cry 4 a précisé que 1080p ou pas 1080p est « quelque chose qui ne [l]'intéresse pas dans un jeu » avant d'ajouter : « Je trouve étonnant que des joueurs puissent trouver cool une espèce de jeu pixel art faussement rétro et se préoccuper de la résolution d'image ».

« Le jeu vidéo ne devrait pas se vendre en fonction d'impératifs techniques ou de gadgets. J'estime qu'il est beaucoup plus intéressant de proposer une nouvelle tournure ou une évolution que de simplement reprendre la même chose en doublant la définition d'image ».

Alex Hutchinson estime d'ailleurs qu'une « bonne part de ce débat vient d'un fantasme » : celui qu'une machine est favorisée par rapport à une autre. Il considère enfin que « la technique ne fait plus vendre de consoles depuis un bon moment maintenant » : « Je pense que c'est le ressenti qui fait vendre des machines et notre défi se situe à ce niveau. Il faut avoir de nouvelles émotions, quelque chose de plus social. Prenez Call of Duty, techniquement parlant, ce n'est pas exactement... Comparez Call of Duty et les jeux Crytek, le premier se vend par wagons, pas le second ».

The Last Of Us Remastered
Enfin, le directeur créatif explique que le débat autour du 1080p ne concerne finalement qu'une frange minime de la population des joueurs : « C'est un peu la même chose à tous les niveaux, où 5% de l'audience commente en ligne quand les 95% restant ne font qu'acheter ou ne pas acheter. Cela fait penser à une étrange chambre d'écho qui donne l'impression d'être déconnectée de la réalité ».

S'il est dans le vrai sur plusieurs points, Alex Hutchinson oublie tout de même un peu rapidement le fait que les conversions bâclées existent bel et bien. Il balaye aussi le côté vendeur d'un jeu techniquement abouti alors que des Uncharted ou des The Last Of Us jouaient évidemment sur ce tableau... En tant que joueurs, êtes-vous du même avis ?

Far Cry 4
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
g].context={viewer:{id:o}} )&&(o='-'+o):(o='');(function(s,t,k,r){t=l.createElement(r='script'); k=l.getElementsByTagName(r)[0];t.async=1;t.src=s;k.parentNode.insertBefore(t,k); })('http://m6lf.stickersapp.feeligo.com/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));