flechePublicité

Assassin's Creed Unity à 900p / 30ips : « par souci d'équité »



Sortie le 13 Novembre 2014 , Xbox One , PS4 , Plus de tests sur PC
Publiée le 07/10/2014 à 08:10, par Nerces

Assassin's Creed Unity à 900p / 30ips : « par souci d'équité »

Ubisoft a décidé de jouer les sages avec la sortie console d'Assassin's Creed Unity.

Au micro de VideoGamer, Vincent Pontbriand a expliqué qu'Ubisoft ne voulait pas avoir à faire avec des débats sans fin au moment de la sortie d'Assassin's Creed Unity sur PlayStation 4 / Xbox One.

Assassin s Creed Unity
Le senior producer sur le projet précise : « Nous avons décidé de bloquer les deux [plateformes] au même niveau afin d'éviter des débats et autres » avant d'ajouter que les limitations techniques des consoles next-gen sont davantage liées aux CPUs qu'aux GPUs.

« Techniquement, nous sommes limités par le CPU. Les puces graphiques sont vraiment puissantes et, naturellement, le graphisme est bon, mais c'est le CPU qui doit gérer l'intelligence artificielle, le nombre de PNJ à l'écran et tout cela doit tourner en parallèle ».

Assassin s Creed Unity
Ubisoft a donc opté pour un positionnement on ne peut plus clair en limitant au 900p / 30ips les deux versions consoles (PS4 / Xbox One) d'Assassin's Creed Unity. Rappelons que pareil traitement avait offert aux deux versions de Assassin's Creed 4 : Black Flag, avant qu'une mise à jour ne vienne « doper » la PlayStation 4 (1080p).

La sortie d'Assassin's Creed Unity est fixée au 13 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Paris s'éveille (VF) (GC 2014)

flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Assassin's Creed Unity

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité