flechePublicité

Forum Dreamfall : The Longest Journey



Sortie le 12 Mai 2006 , PC Sortie le 28 Juillet 2006 , Plus de forum sur Xbox

Imcompatibilité de dreamfall avec windows 7

Page 2 sur 2 / Total : 26 résultats

J'ai finalement réussi à lancer le jeu.

Je ne vais pas détailler puisqu'en parler semble illégal (ce que je ne comprend pas, puisqu'il est question de faire fonctionner un jeu original dont la protection (imbécile au demeurant) empêche le fonctionnement, tandis que les possesseurs d'une version piratée peuvent jouer sans problème ...), mais je voulais cependant indiquer la démarche suivie pour que d'autres ne fassent pas la même erreur que moi...
Si même ceci tombe sous le coup d'un interdit, j'en suis désolé et m'en excuse par avance.

Bref, mon erreur a été de croire qu'il me fallait utilser un patch no-CD, ce que je n'ai jamais réussi à faire.
Au contraire, en supprimant la protection (par le biais d'un fichier légal trouvable sur le site de l'éditeur de la protection) et en utilisant une version patchée de l'exécutable, le jeu fonctionne à nouveau parfaitement.

Je vais donc enfin pouvoir rejouer à Dreamfall et ensuite enchainer sur Dreamfall Chapters !
Edité le 25/10/2014 à 16:34
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour avoir donné l'astuce...je suis dubitatif....il y a un patch pour les OS 7, 8 et 8.1 ?

Si oui, me donner la source.

Au jour d'aujourd'hui.... rien ne marche pour les anciennes versions de Dreamfall, the longest journey et la cause est le DRM (Starforce).... plus de détails ici :

--> fr.wikipedia.org...

Le passage par le NO-CD est inévitable.

J'ai contacté à maintes reprises l'éditeur du jeu sur le sujet et (en gros) la réponse est... va te faire voir mon co(bip).

Ton expérience sur la possibilité de faire tourner le jeu en toute légalité est la bienvenue.

Pour info : Tous les patchs que j'ai trouvé sur le site officiel ne marchent pas sauf pour l'OS XP et Vista (dernière version v1.03 à ce jour).
Edité le 25/10/2014 à 20:44
Animateur Forum
 
 
Désolé, je me suis mal exprimé.

Non, il n'y a pas de patch légal permettant de faire fonctionner le jeu.
Je vais t'envoyer un MP avec le lien du site où j'ai trouvé le fichier patché (à coup sûr celui que que tu connais déjà), et la méthode suivie.
La seule chose que j'ai voulu dire, c'est qu'au vu de ce que j'avais pu lire, le patch no-CD était effectivement impératif. Je n'ai cependant pas réussi à me débarrasser de StarForce (qui empêche de faire fonctionner un logiciel légalement acheté) avec la méthode indiquée pour faire fonctionner ce patch et me suis donc rabattu sur un autre patch. Mais peut-être que cet autre patch assure la même fonction (arrivé au chapitre 7 ou 8 du jeu, j'avoue ne pas me souvenir avoir vu ou entendu le moindre accès DVD).

Je pars quelques jours en province où je le réinstallerai sur un autre PC : je verrai ainsi ce que cela donne en appliquant directement la méthode qui me semble a enfin permis au jeu de fonctionner sur mon PC.

Concernant le jeu, la très bonne surprise a été de voir que je le trouve toujours très beau, 8 ans après, au point que seuls les personnages (graphisme et animation) font vraiment leur âge.
Le seul point négatif concerne le doublage. Il n'est pas mauvais mauvais, mais ça manque d'acteurs différents et, après avoir entendu la qualité des doublages anglais du début de Dreamfall Chapters, je regrette vraiment qu'il n'y ait pas aussi eu la possibilité de jouer en VO avec interface et sous-titres en français (je serais d'ailleurs prêt à racheter le jeu sur GOG ou sur Steam si cela était proposé).

EDIT : MP envoyé.
Edité le 27/10/2014 à 14:53
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Le pire, c'est que le jeu est toujours à la vente sur le site de l'éditeur (Micro App) mais qu'il n'ai fait mention nul part qu'il est incompatible avec les OS 7, 8 et 8.1

Et oui, l'astuce que tu m'as envoyé par MP est la même que je donne à tous ceux qui ont le problème.

Comme tu l'as remarqué, le site qui donne le patch est pour le moins, litigieux, et la charte de JVFR nous interdit de faire de la pub pour ce genre de site, d'ou le MP.
Edité le 27/10/2014 à 17:20
Animateur Forum
 
 
Bonjour,
J'ai le même problème avec le jeu dreamfall, il ne se lance pas. Serait il possible d'avoir la solution à ce probleme ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
@ ellerian :

Un MP est la bonne solution....--> à coté de mon profil.
Edité le 27/10/2014 à 19:22
Animateur Forum
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 26 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Le scénario captivant
  • Le doublage parfait
  • Les musiques merveilleuses
  • Les lieux détaillés, colorés et vivants

Les -

  • Les phases de combat et d'infiltration
  • Les chargements très fréquents
  • Très peu d'énigmes
  • Prise en main délicate au début
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
8.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #2 - Trailer

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : gana
Moyen
mitigé Les + -les graphismes sont chouettes et inventifs dans l'ensemble. (ce sont eux qui font les temps de chargements + longs et les cartes plus petites, ce qui est logique) -La musique est très bien, l'intrigue bien prenante et le doublage très au dessus de la moyenne des jeux. Ces points forts réussissent à créer un univers vraiment intéressant et de vraies émot suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité