flechePublicité

Forum Devil May Cry 4



Sortie le 17 Juillet 2008 , PC Sortie le 08 Février 2008 , Plus de forum sur PS3 , Xbox 360

{Debat} Comparaison DmC / Berserk

Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

Bonsoir à tous !

Voilà, je créer ce sujet pour débattre un peu autour de la licence Devil May Cry.

Mais avant tout pour pouvoir participer ici, il faut connaître le manga Berserk.

J'ai pu trouver quelques sujets sur le net qui évoquer déjà une ressemblance certaine entre le manga et le jeu. Tous étant anglais, je me suis dit que ça serait sympa d'en parler entre frenchis.

Je vais lister ci dessous les différents éléments qui d'après moi sont similaires aux deux séries, et surtout n'hésitez pas à me faire par de vos autres découvertes.

- Les protagonistes :
-Berserk: Le personnages principale, Guts, un colosse violent au possible, dédaigneux, maniant une lame gigantesque.
Son ami / alter ego /ennemi Griffith, fin, calme, maniant une lame fine, un genre de sabre.

-DMC : Dante, tout dans la violence et l'arrogance, qui manie Rebellion, grande épée.
Son frère jumeau, Vergil, ami puis ennemi, qui manie lui aussi une fine lame, plus calme et réfléchi que Dante.

*La relation entre Guts et Griffith pourrait pendant une partie de l'histoire se comparer à celle de deux frères.


-Divers symboles :
-Le culte religieux principal que l'on retrouve dans Berserk est représenté par le symbole d'un faucon ailes déployées enlacé de forme que l'on pourrait prendre pour des serpents. On retrouve un symbole très similaire chez les DMC, dans le 2, plus précisemment, le sceptre de Matier.
-L'éclipse que l'on retrouve lors de la transformation de Griffith dans Berserk est représentée elle aussi (il me semble par plusieurs fois) dans DMC, notamment lorsque le Temen Ni Gru s'élève dans DMC 3 (de tête).


J'avoue que j'avais encore d'autre symbole en tête, mais je ne les retrouve pas tout de suite, je vous en ferai par dès qu'ils me reviendront en tête.

Sur ce, bonsoir et n'hésitez pas à partager si vous en avez d'autre !
Edité le 22/01/2013 à 13:05
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Excellent sujet pour un débat
Modérateur Xbox One
 
 
Merci !

Je viens de penser à un autre point crucial :

-Dualité :
-Berserk : Le personnage de Guts, lorsqu'il revêt l'armure du Berserk, se transforme en un guerrier surpuissant, ne tremblant devant aucun coup, et repoussant les limites de son corps au combat. Il devient si violent et entre dans une folie meurtrière telle qu'il ne reconnaît pas ses alliés de ses ennemis.
-DMC : Depuis le premier épisode de la licence, Dante a toujours eu la capacité de prendre temporairement une forme démoniaque (son père étant le démon Sparda). Il devient alors plus puissant et plus rapide, tout comme Guts, et craint moins les dégâts.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mouais. J'suis pas un expert de Berserk, mais il s'agit ici plus de petits cleins d'oeil qu'autre-chose. Déjà rien que Guts et Dante, je ne leurs trouve aucunes ressemblances, que ce soit d'un point de vue prychologique ou physique.
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Je ne sais pas si on peut parler de clin d'oeil. Un clin d'oeil, c'est quelque chose de volontairement inspiré, et qui doit être saisi clairement par le public.

Ici, j'aurai plutôt tendance à parler soit le plus probablement de coïncidences, soit de pompage (volontaire ou non bien sûr).

Après, autre point notable, les DMC sont censé être librement inspirés de La Divine Comédie. Or, mis à part le nom du héros Dante, je ne vois pas beaucoup de ressemblance entre les deux oeuvres.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 5 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Deux héros, deux styles différents
  • Gameplay parfaitement maîtrisé
  • À la fois accessible et exigeant
  • Nouveautés PC très sympathiques
  • Réalisation remarquable...

Les -

  • ... malgré quelques soucis d'ombres
  • Pas de didacticiel pour Dante
  • Une gestion des caméras perfectible
La note de jeuxvideo.fr
tres bon
La note des internautes
8.9

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Vidéo #17 - Compilation de séquences PC

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité