flechePublicité

Forum Defiance



Sortie le 02 Avril 2013 , PC , Plus de forum sur PS3 , Xbox 360

Défiance prototype d'un nouveau genre ?

Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

Pas beaucoup de réaction autour de Défiance , un nouveau jeu qui innove pourtant en proposant dans le même temps une série Tv basé sur la même trame scénaristique.
La qualité de cette futur série Tv est finalement moins importante que la porte qu'ouvre Trion Worlds et SyFy en s'associant le temps de ce projet.
Le jeu n'aura pas d'influence quant au déroulement de la série, il apportera un angle supplémentaire dans la découverte du background ( espérons le attrayant) de la série.
Quoi de nouveaux alors pas rapport à un Walking Dead ( le jeu) qui a sû ce décliné en plusieurs épisodes et qui lui aussi en plus de ce calqué sur le modèle à succès de la série apporte nouvelles histoires, nouveaux personnages ? Là non plus pas d'impact direct avec la série homonyme ...
Que dire alors de l'excellent mode : Spartan Ops du dernier Halo 4 ?
Un mode proposant des missions coopératives liées entre elles dans la continuité d'une Histoire centré autour des aventures de l'Infinity le fleuron de la flotte de l'UNSC et ou vos choix compteront au moins pour ce qui concerne votre avatar.
Des missions sous la forme de chapitres , des campagnes sous le nom de saisons ! Et tout ça mis en ligne via téléchargement à un rythme proche de nos série Tv classique.
Et bien pour moi c'est juste le début d'un renouveau, d'un nouveau genre auquel il faudra trouver un nom...
On a vu comment l'industrie du cinéma lorgne sur le modèle économique de la série Tv, le jeu vidéo également dorénavant mais avec cet aspect supplémentaire et si important , l'intéraction, on parlait de spect/acteur , nous allons voir émerger désormais les jou/acteurs , les gam/actors !!??
Biensûr ce n'est que le début mais nous observons en ce moment de nouveaux modes de jeux, de narrations qui placent le "joueur" (?) au centre , et qui souligne l'importance de l'Histoire avec un grand H celle qui nous captive, qui nous incite à prendre rendez vous, avec le possédé Tv quand sort l'épisode attendu, le libraire pour le comics etc....
Regarder du côté de Ingress le nouveau projet de Google (qui mériterait article à lui seul), encore des joueur/acteurs , des gamactor qui choisissent une faction et participent, jouent dans un univers mélant jeu classique, réalité augmentée, et narration intéractive.
L aspect transmédia jeux vidéo / série Tv est pour moi moins important que la mutation qui s'annonce sur cette nouvelle place du joueur ou ce nouveau rythme dans la narration qui va nous tenir (fidéliser ? )
Dans un futur proche: Je rentre chez moi , je choisis ma faction et je participe pendant 1 semaine au développement d'un scénario pré construit qui prévoit des voies possibles à l'issue de l'hebdo-campagne , et qui vous tient ainsi sur une année, le temps d'une saison...
Sympa non ?
Edité le 19/11/2012 à 09:27
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 1 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Le test

Les +

  • Propre et stable
  • Beaucoup d’armes et de pouvoirs
  • Dynamique et bourrin
  • Les grosses batailles
  • Pas d'abonnement
  • La promesse de suivi de Trion

Les -

  • Interface ratée
  • Répétitif
  • Brouillard gênant
  • Campagne courte, et après ?
  • Trop facile seul
  • Pas mal de micro-transactions
La note de jeuxvideo.fr
bon
La note des internautes
7.8

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Lancement du jeu

Les avis des internautes

1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Bon
Bon début Ayant jouer a nombreux titres du genre , je trouve que defiance a su piocher dans les derniere nouveauté en ce qui concerne les "mmo" . Sans parler du faite que ce soit le premier mmo free sur xbox , je suis vraiment fan de ce jeu et j'ai tres hâte de voir le premier episode de la serie qui s'annonce aussi grandiose.De bon graphisme pour un mmo "console" , gameplay facile a prendre en main , scéna suite ...

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité