flechePublicité

Forum Console Sony PlayStation 3



Sortie le 23 Mars 2007 , PS3

Problème de surchauffe (ps3)

Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

Salut les amis
Voila comme dans le titre j'ai un problème de surchauffe avec ma PS3 . Hier je voulais jouer a Fifa12 j'ai allumer la PS3 , lancer le jeux ( c'est normal oui ) mais après 15min de jeux un message apparaît " Votre console est en surchauffe, veuillez éteindre un moment..." avec 3 Bip et hop elle s'éteint tout seul , j'ai r'allumer ma console et lancer le jeux et cette fois après 4min elle fait la même chose qu'avant et s'éteint tout seul.
Donc voila mon problème j’espère que vous allez me répondre au plus vit merci d'avance .
Edité le 11/09/2012 à 18:43
Mes jeux du moment :
Assassin's Creed 3, FIFA 13, FIFA 12
 
 
Il s'agit d'un YLOD, afin d'en savoir plus je te conseils de taper "YLOD PS3" sur Google, tu trouveras des tonnes de cas semblables aux tiens. C'est un soucis que rencontrent la majorité des PS3 FAT, et malheureusement on ne peut rien y faire. Tu peux essayer de réparer toi même ta console en la démontant, mais ce n'est pas garanti que ça marchera.
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Re
Merci pour ta réponse j'ai fait se que tu as dit j'ai fait une recherche j'ai chercher aussi sur YouTube j'ai trouver qu'on peux faire un auto-nettoyage mais je c pas je crois que c risqué je veux ton avis stp, et autre vidéo qui explique comment démonté la PS3 et la nettoyage et j'ai peur que ca risque d'endommager autre chose , et si ca risque rien se nettoyage est il efficace ?
Merci d'avance
Mes jeux du moment :
Assassin's Creed 3, FIFA 13, FIFA 12
 
 
Elle est toujours garantie ta PS3? Si c'est le cas, alors ne prends pas de risques et envois la au service après vente, mais si elle ne l'est plus bah tu n'as plus rien à perdre. Car oui il y a des risques, mais si ta PS3 t'est actuellement inutilisable, alors autant essayer.
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Re
Merci encor
Elle n'est plus en garanti ca fait 4ans mais je veux savoir un truc si la PS3 a un "YLOD" elle fait un bruit trop fort avec son ventilateur mais moi elle ne fait rien elle ne fait pas se bruit , mais avant d'avoir se problème elle fait un bruit normal après 15-20min de jeux , ya t'il une autre astuce de la nettoyé sans démonté la PS3
Merci d'avance
Mes jeux du moment :
Assassin's Creed 3, FIFA 13, FIFA 12
 
 
Les YLOD sont provoqués par une trop forte chaleur à l'intérieur de la console et par la fonte du plastique (par exemple) sur l'un des composants de la machine, ce qui provoque des "bip bip bip" et un petit voyant qui clignote jaune. En dehors du fait de la démonter pour réparer cela, il n'y a rien à faire.
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
Mais c normal que ma PS3 ne fait plus de bruit ??
par ce que dans tout les vidéo que j'ai vu il fait bruit trop fort avant de s’étendre
Merci d'avance
Mes jeux du moment :
Assassin's Creed 3, FIFA 13, FIFA 12
 
 
Hum, je pense que le bruit ce n'est qu'un détail. Ce n'est pas le symptôme majeur d'un YLOD.
Responsable Modération & Chroniqueur Japanimation
 
 
OK
merci de m'avoir aidé je crois que je vais la démonter et la nettoyé puisque j'ai pas autre chois
merci encore tu ma bien aidé
Mes jeux du moment :
Assassin's Creed 3, FIFA 13, FIFA 12
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 9 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • PS3 : la rétrospective de l'année 2006 Les fêtes de fin d'année sont là et malheureusement toujours pas de Playstation 3 sous le sapin. Initialement prévue pour le 19 novembre 2006, la console de Sony a connu un parcours plus que mouvementé. Entre annonces, démentis, rumeurs, pénurie, prix et polémiques : revivez le feuilleton entourant l'actualité PS3 depuis le début de l'année 2006...
La note des internautes
8.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Comment utiliser un DualShock 4 sur PlayStation 3 ?

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité