flechePublicité

Forum Console Sony PlayStation 3



Sortie le 23 Mars 2007 , PS3

Avis playstation ultra slim

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Bilan


Suite à la mort (prématurée) de ma Playstation 3 fat je me suis décidé au début du mois à repasser à la caisse pour une version Ultra Slim de la fameuse console, trop de jeu à finir et trop attaché à l'attrait d'avoir une console de jeu qui contient aussi un lecteur blu-ray. Vivement critiquée sur la toile à son annonce je vous propose de vous donner mon avis après un mois d'utilisation sur la qualité de la machine. C'est parti.

Visuel
Sur la partie purement esthétique, la console est réussie, malgré le plastique et un système assez archaïque pour ce qui est de la lecture des précieux blu-ray. Beaucoup criaient au scandale en voyant cette console mais la fabrication semble correct, je regrette quand même le choix de Sony de mettre en place un système à tiroir qu'il est nécessaire de fermer manuellement. Rien de dramatique mais ça rend l'utilisation moins confortable. Au rayon des bons points, il faut noté l'amaigrissement de la console qui contraste avec le statut de colosse dont jouissait la version d'origine, on a affaire à une console vraiment petite qui se glissera facilement dans un meuble et qui se fera assez discrète visuellement.

Voyons tout de suite si cette taille de guêpe ne se paye pas en utilisation.

En condition
Lorsque j'utilise un système de lecture, peu importe ce à quoi il est destiné, la première chose qui m'intéresse c'est le bruit lors de son utilisation et c'est le seul point dont on parlera ici puisque sur l'expérience pure, cela n'a pas changé par rapport à une PS3 classique.
Premier allumage, sur l'interface et sans jeu à l'intérieur, le constat est bon. Elle semble faire un peu plus de bruit que mon ancien modèle puisque je perçois un léger sifflement du/des ventilateur(s) mais rien de suffisamment dérangeant puisque le son des jeux rendent ce son là parfaitement secondaire. Mais voilà, en jeu justement cette console révèle tous ses défauts de fabrication. Une fois un jeu inséré et le tiroir refermé, le blu-ray est immédiatement sollicité et le lecteur exprime alors un large panel de son que même les Daft Punk ne saurait reproduire. Pour mon utilisation, je suis à 3 mètres (environ) de la machine et la bête produit un son qui est, malheureusement, parfaitement audible et donc clairement intrusif dans la lecture d'un film, d'une cinématique et même en pleine séquence de jeu. Sur ce point, c'est vraiment la douche froide et ça rend l'intérêt de cette version presque égal à zéro, sauf si vous possédez un meuble qui isole le son produit par la console...

Conclusion
Si la Playstation 3 a beaucoup à offrir, il faut signaler que cette version est de loin la plus mauvaise sortie à ce jour. Plus petite, plus légère mais aussi beaucoup plus bruyante que toutes les consoles sorties sur le marché une fois qu'un jeu prend place dans la machine. Autant vous dire que pour un passionné de cinéma comme moi, je suis vraiment mécontent de ce modèle. Non seulement parce que c'est un remplacement d'une console qui a lâchée à cause d'un défaut de fabrication (le fameux YLOD) mais aussi parce que l'achat de cette version m'a été imposée puisque les éditions Slim classiques de la Playstation 3 sont rares et vraiment chères. Au final ça donne le sentiment que Sony ne se préoccupe même plus de l'expérience offerte aux utilisateurs et de la qualité de ses produits. D'accord, cette version permet à Sony de la proposer moins chère mais quand le confort d'utilisation est altéré à ce point, ça frôle le foutage de gueule.

Oui, c'est un véritable coup de gueule que je pousse. Lorsqu'on est incapable de fournir un premier modèle de console fiable jusqu'au bout, on ne se permet pas de produire exclusivement un modèle qui n'est pas à la hauteur des anciens. Notez-le bien messieurs de chez Sony
Modérateur Actu
 
 
Je ne sais pas pourquoi, mais vue la qualité de cette version. Ca m'étonne pas du tout. Je ne sais pas si tu as eu cette réaction, j'avais l'impression de voire une console playskool. Mais la plus grosse erreur de cette console c'est son tiroir pour le BR qui m'as l'air fragile .....
Modérateur Wii / Wii U
 
 
L'allure de la console je la trouve dans la lignée des anciennes, les matériaux ne font pas plus cheap que les anciens je trouve puisque c'est du plastique comme sur la Slim et sur la Fat, c'est véritablement le son qu'elle produit qui rend cette console "cheap"
Modérateur Actu
 
 
Tu as eu des problème de lecture avec le BR ?
Modérateur Wii / Wii U
 
 
Non aucun pour l'instant, c'est le son du lecteur qui me déplaît. C'est vraiment audible quand tu regardes un film...
Modérateur Actu
 
 
Conclusion acheter la 1ère Slim si vous en trouvez encore,
tu me rappel Marcus quand je regardais des DVD sur ma PS2,
oh le bruit, je devais mettre le son plus fort pour que cela me dérange plus.
Modérateur PS3
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Notre dossier

Notre dossier

  • PS3 : la rétrospective de l'année 2006 Les fêtes de fin d'année sont là et malheureusement toujours pas de Playstation 3 sous le sapin. Initialement prévue pour le 19 novembre 2006, la console de Sony a connu un parcours plus que mouvementé. Entre annonces, démentis, rumeurs, pénurie, prix et polémiques : revivez le feuilleton entourant l'actualité PS3 depuis le début de l'année 2006...
La note des internautes
8.4

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

La vidéo à ne pas manquer

Comment utiliser un DualShock 4 sur PlayStation 3 ?

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité